Pour la première fois ce 26 juillet, l'affaire Lina prend un nouveau tournant. Premières traces de la jeune fille retrouvées non loin du lieu de sa disparition.

Du nouveau dans l’affaire Lina. 10 mois après la disparition de la jeune fille, le parquet de Strasbourg vient d’annoncer « une avancée majeure dans l’enquête. » L’ADN de Lina, 15 ans, au moment de sa disparition, vient d’être retrouvé dans un véhicule volé, selon le Parquet, information relayée par notre confrères du Parisien.Si ce véhicule n’a jamais été mentionné jusqu’alors au sein de l’enquête, il est précisé que » l’analyse de la géolocalisation ce véhicule volé a pu mettre en évidence qu’il se trouvait non loin du point de disparition. »

Lina : le rappel des faits

Le parquet de Strasbourg explique que « les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances dans lesquelles elle est montée dans ce véhicule.  Cette avancée majeure dans l’enquête devrait permettre de localiser Lina. » Le 23 septembre en fin de matinée, Lina, quitte son domicile de Plaine dans le Bas-Rhin. Elle doit se...