
INTERVIEW. L’enquête sur la mort d’Emile se poursuit. Le mercredi 2 avril, l’émission Enquêtes criminelles est revenue sur l’affaire, révélant des éléments troublants sur les circonstances du drame....
L'ex-compagnon de Lio vient de sortir du silence. Le dimanche 2 mars 2025, Diego, le fils cadet de la chanteuse, s'est éteint dans des circonstances tragiques. Le jeune homme de 21 ans a été retrouvé mort sur la route du Noyer du Chat, non loin de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle. Quelques heures plus tôt, Diego avait pris la carte bancaire de sa mère. Cette dernière avait d'ailleurs signalé sa disparition à la police. Par la suite, il s'est dirigé vers une station essence Total près de l'aéroport. Après avoir rempli un jerrican d'essence, il s'est immolé par le feu là où son corps a été retrouvé.
Le jeune homme faisait partie d'une fratrie de six enfants. Sa soeur Esmeralda avait donné l'alerte sur la toile avant d'apprendre sa mort. "Mon frère est mort. Ne m'envoyez pas de messages svp. Merci pour vos partages", a-t-elle écrit. Depuis l'annonce de sa mort, la chanteuse Lio est restée très discrète sur le sujet.
Alors qu'ont eu lieu les discrètes obsèques de Diego au cimetière du Père-Lachaise, le père du jeune homme est sorti du silence dans une lettre adressée à nos confrères de Paris Match. Jean-Pierre Bellay est alors revenu sur sa disparition, évoquant notamment son voyage en Thaïlande durant lequel il a été victime d'un incident.
"Diego est tombé malade (bouffée psychotique délirante) début janvier 2025 en Thaïlande et je l’ai rapatrié à Bruxelles, très probablement suite à l’absorption de drogues là-bas (selon ses propres dires)", a-t-il commencé par expliquer et d'ajouter : "Il n’a jamais eu de problème psychiatrique connu avant cela, sinon son médecin traitant, chez qui il était en psychanalyse depuis plusieurs années, aurait dû nous le signaler, ce qu’il n’a jamais fait".
Le père du jeune homme est alors revenu sur ce jour fatidique : "Diego ne s’est pas suicidé mais, lors d’une crise à Paris, s’est échappé et le monstre a pris le dessus dans sa tête pour l’assassiner. Diego n’a jamais eu de pulsion suicidaire. Bien au contraire, il avait une multitude de projets en cours auxquels il tenait beaucoup". L'ex-compagnon de Lio se souviendra à jamais de "son intelligence supérieure, de la liberté et de l’originalité de son esprit, de sa gentillesse".