Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le comédien Christian Clavier a connu le succès et l’amour grâce à la troupe du Splendid. À leurs débuts dans les années 1970, il fait un tabac avec leurs sketchs au théâtre avant de cartonner au cinéma dans Les Bronzés. Une saga dans laquelle il forme un couple avec Marie-Anne Chazel à l’époque des Bronzés font du ski.
Pendant une trentaine d’années, les deux acteurs ont affiché leur complicité à chaque apparition. De leur relation, Christian Clavier et Marie-Anne Chazel accueille leur fille unique Margot, née en 1983, qu’ils vont préserver à l’abri des projecteurs Ne souhaitant pas s’exposer au cinéma, la jeune femme travaille à présent dans l’humanitaire. Mais, alors que l’interprète de Jacquouille dans Les Visiteurs souhaitant demander en mariage sa dame Ginette, cette dernière a pourtant refusé deux fois son alliance.
Marie-Anne Chazel, leur fille Margot et Isabelle de Araujo...
"Avec Christian, on ne s'est jamais mariés. Il m'a demandée en mariage deux fois, j'ai dit non deux fois", déclarait la comédienne pour Femme Actuelle en 2017 en s’expliquant. "Ce que je voyais du mariage ne me donnait pas envie". Après cette terrible désillusion, le couple se sépare au début des années 2000, laissant la célèbre actrice dans un immense chagrin. "Au début, j'ai été détruite et il m'a fallu du temps pour rebondir", avouait-elle par la suite au Parisien.
Si le couple est resté en bons termes, comme en témoigne leur dernière apparition avec leur troupe primée d’un César d’honneur en 2021, Christian Clavier a refait sa vie auprès d’une autre femme : il s’agit d’Isabelle de Araujo, une maquilleuse de profession rencontrée sur le tournage de L’Enquête corse, avec Jean Reno en 2004.
Également mère de deux enfants, nés de sa relation avec le chanteur Richard Gotainer, Isabelle de Araujo est un soutien de taille pour le patriarche de la trilogie Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu. "Ma femme Isabelle et moi, on forme une équipe de vie et de travail formidable. J'ai entièrement confiance en elle, en son talent, dans ses goûts", a-t-il déclaré à son sujet en 2011 dans Gala. Un couple qui s’affiche souvent ensemble sur les tapis rouges. Focus en images sur les trois femmes qui ont compté pour l’acteur dans notre diaporama.