Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Virginie Ledoyen a été à l'affiche de L’île aux 30 cercueils. Un thriller haletant, adapté du roman de Maurice Leblanc, dans lequel l’actrice endosse le rôle de Christine Vorski, une mère à la recherche de son fils disparu.
Une œuvre marquante pour la comédienne quadragénaire, qui se souvient de l’adaptation du film de 1979 réalisé par Marcel Cravenne. "Je l’avais vue, enfant. Je me souviens avoir eu très peur, même si je n’ai gardé que peu de souvenirs de l’histoire", a-t-elle raconté dans les pages de Télé 7 Jours. "Et, curieusement, je n’ai lu le roman de Maurice Leblanc qu’après le tournage, pour conserver une certaine virginité, et ne pas m’éloigner du scénario, qui se déroule de nos jours".
Son personnage au cœur d’un triangle amoureux
La série L’île aux 30 cercueils est également le théâtre d’un triangle amoureux entre l’héroïne, son mari Raphaël, joué par Charles Berling et son amour de jeunesse Stéphane, interprété par Stanley Weber. "Elle éprouve beaucoup de nostalgie en revoyant Stéphane. Il a été son amour de jeunesse, mais ensuite est arrivé Raphaël, avec une histoire longue, forte et un enfant disparu. Stéphane ne lui rappelle pas seulement son adolescence, mais la part heureuse de son existence sur cette île", avoue-t-elle à nos confrères en ajoutant. "Quand Christine y remet les pieds, elle se retrouve seule, sans Raphaël, confrontée à une vive adversité. Stéphane apparaît alors comme un protecteur, avec tout son amour. Elle reste avant tout la femme de Raphaël, avec lequel elle forme un couple fusionnel et complexe".
Par le passé, Virginie Ledoyen a déjà été au cœur dans un trio amoureux et pas avec n’importe quels acteurs. En 1999, la comédienne gagne en popularité grâce au cinéaste Danny Boyle dans La Plage où elle joue Françoise, la compagne d’Etienne (interprété par Guillaume Canet) et donne également la réplique à Leonardo DiCaprio, incarnant le héros Richard. L’occasion pour la star française et l’acteur américain de partager une scène mythique où ils s’embrassent sur la plage de Phuket en Thaïlande.
Son souvenir peu glamour avec Leonardo DiCaprio
"C’était très agréable de travailler avec lui parce que, vraiment, c’est un acteur extraordinaire (…) même s’il était déjà méga star", a-t-elle affirmé fin mars dans Télématin sur France 2. L’occasion pour l’actrice Virginie Ledoyen de faire une révélation sur leur baiser sous l’eau, qui lui a laissé un souvenir mitigé. "Alors, on nous demande souvent si on embrasse vraiment au cinéma", précise-t-elle devant la présentatrice Maya Lauqué en détaillant. "Oui et non… Et puis surtout, quand on embrasse sous l'eau, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus agréable, ni confortable. Pas du tout glamour, non, ça, c'est sûr !".
Voir cette publication sur Instagram
Déjà auprès des Inrocks en 2018, l’ex-compagne d’Arié Elmaleh avait livré d’autres détails sur cette scène devenue mythique. "Pour le coup, à l’écran, la scène d’amour avec la musique des All Saints est très jolie, mais à tourner… on est sous la flotte, on s’embrasse sous l’eau, on a de la morve partout, on crache… Ce n’est pas glam du tout", confiait-elle avec humour. Mais, à quoi ressemblait la star de La Plage dans les années 90-2000 ? Voici un florilège de ses photos vintages dans notre diaporama.