
Installer des panneaux solaires dans les déserts semble être une idée de génie : soleil abondant, espace illimité, énergie propre. Pourtant, la réalité est bien plus complexe. Voici pourquoi cette solution...
Michaël Youn est un visage populaire du divertissement. Révélé au public dans les années 2000, il a réveillé les Français avec son émission Le Morning Live sur M6. Réputé pour ses sketchs insolites et canulars qui lui ont parfois valu quelques ennuis avec les forces de l’ordre, l’ancien animateur s’est imposé comme un acteur majeur au cinéma et à la télévision.
Mais, qui se cache vraiment derrière Michaël Benayoun de son vrai nom ? Avant de le retrouver avec Constance Gay dans la série policière Flashback sur TF1, Planet vous propose d’en savoir plus sur le comédien. On vous dévoile trois anecdotes à son sujet, dont certaines qu’il a notamment évoqué dans les médias.
Avec son émission matinale sur M6, Michaël Youn a longtemps eu la réputation de trublion du PAF. Avant de faire rire des millions de téléspectateurs sur les écrans, il aimait déjà amuser la galerie dans sa jeunesse en faisant les 400 coups. De quoi inquiéter sa famille. "J’étais extrêmement difficile à vivre. Ma mère s’inquiétait beaucoup pour moi", a-t-il raconté dans Télé Magazine.
Selon des propos cités par Gala, l’humoriste reconnaît même avoir dépassé les limites. "Je faisais plein de conneries, je me mettais en danger, juste pour faire marrer les gens." Un "comportement difficile" dont il s’est détaché avec le temps, gagnant en maturité. "Il a disparu derrière celui que je suis devenu quand j’ai commencé à travailler", avant d’ajouter. "Dès l’instant où je me suis rendu compte que c’était un métier de faire rire, ça m’a assagi parce que ça a donné du sens à mon existence."
Le héros de Fatal Bazooka et présentateur du Morning Night reconnaît plus tard : "Il faut parfois se perdre pour savoir qui on ne veut pas être." Pourtant, le quinquagénaire n’était pas destiné à faire carrière dans la comédie.
Avant de briller sous les projecteurs, Michaël Youn poursuit dans les années 90 des études en classes préparatoires économiques et commerciales à Neuilly. Par la suite, en 1994, il réside dans le sud de la France pour embrasser une carrière dans les affaires. "J’avais 21 ans et j’habitais à Nice. J’étais en première année d’école de commerce", raconte celui qui a fréquenté les bancs de la SKEMA Business School auprès de Télé 7 Jours.
Deux ans plus tard et l’obtention de son master en management, Michaël Youn semble avoir trouvé sa voie (enfin presque). "Je me lançais dans une carrière de businessman, que je n’ai jamais eue... Il aura fallu que je passe par cette école pour savoir ce que je ne voulais pas faire de ma vie !", admet celui qui suivra des cours de radio, puis de théâtre en classe libre au Cours Florent. Le début d’une longue carrière d’artiste pour celui qui a conquis le cœur des fans.
Côté cœur, la vie amoureuse de Michaël Youn n’a pas été un long fleuve tranquille. Dans des interviews, l’acteur affirme notamment avoir été trompé à deux reprises dans sa vie. La première fois, lorsqu’il a voulu surprendre sa copine de l’époque sur un tournage, avant de la voir embrasser le producteur du film sur la bouche. Puis une seconde fois quand il apprend cette liaison d’une autre compagne avec son amant par la presse people.
Malgré les déceptions amoureuses, Michaël Youn a partagé la vie de plusieurs personnalités. Il a été en couple avec l’actrice et animatrice Juliette Arnaud, puis l’actrice espagnole Elsa Pataky après leur rencontre sur le tournage de la comédie Iznogoud. Depuis 2008, il vit avec l’actrice et mannequin Isabelle Funaro, qui n’est autre que l’ex-compagne de son ami Pascal Obispo, avec qui elle a eu un fils Sean. Le couple d’artistes a deux enfants : une fille Seven (née en juin 2011) et un garçon Stellar (né en juillet 2019).