Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Claudine Auger : de 1er dauphine de Miss Monde à James Bond girl
Décédée à l'âge de 78 ans, le 18 décembre 2019, elle restera à jamais celle qui a incarné la première James Bond girl française. C'est au milieu des années 1950 que Claudine Auger, jeune mannequin, commence à prendre des cours de théâtre au cours Simon. Dans la foulée, en 1957, elle se voit décerner le titre de Miss Cinémonde avant de remporter le titre de 1er dauphine de Miss Monde en 1958.
La même année, la jolie Française tourne dans son premier film, Christine, réalisé par Pierre Gaspard-Huit. S'en suivent des petits rôles sur grand écran avant de remporter son premier rôle titre dans le long-métrage de Jean-Marais Le Masque de fer où elle incarne Isabelle de Saint-Mars.
Un premier grand rôle qui lui permet de se faire connaître à l'international. Quelques années plus tard, en 1965, le réalisateur Terence Young lui propose un rôle dans son film Opération Tonnerre. Dans ce célèbre film d'espion, la star incarne le rôle de Dominique Derval, une James Bond girl, au côté de Sean Connery. Il n'en fallait pas plus pour propulser sa carrière. Six ans plus tard, Claudine Auger joue dans le film dramatique Un peu de soleil dans l'eau froide avant de revenir avec le rôle phare dans le long-métrage italien La Baie sanglante.
Du côté de sa vie sentimentale, la star a été mariée au réalisateur Pierre Gaspard-Huit avant de trouver l'amour dans les bras d'un homme d'affaires du nom de Peter Brent dans les années 1980. Le couple devient parent d'une fille prénommée Jessica en 1991.
Planet vous propose de découvrir les sublimes photos vintage de la comédienne française.