Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
À la tête de la présentation météo de TF1 depuis 1991, Evelyne Dhéliat fait partie des visages emblématiques de la première chaîne. Forte de son expérience, elle est nommée directrice du service météo de TF1 en 2000 avant de diriger également le service météo de LCI.
Depuis plusieurs années, Evelyne Dhéliat tente de sensibiliser sur le réchauffement climatique, comme elle l'a expliqué au magazine Usbek & Rica en 2023. "Au-delà de la météo, sur le plan de la climatologie, on ne met plus la pédale douce, mais la pédale dure. En plus de mes bulletins, je tiens une petite séquence de la rubrique « Notre Planète »", avait raconté la miss météo et de poursuivre : "Il y a quelques jours par exemple, j’ai expliqué que le mois de septembre 2023 était le plus chaud jamais enregistré, devant 1949 et 1961, et que les 35 degrés qu’on voit actuellement dans certaines zones, c’est très inhabituel pour début octobre… Ce genre d’informations relatives à l’évolution des températures sur le temps long, on en parle beaucoup plus qu’avant".
Evelyne Dhéliat compte-t-elle prendre sa retraite ?
Le 8 juin 2024, la présentatrice météo était invité au micro d'Éric Dussart et de Jade dans On refait la télé sur RTL. L'occasion de savoir si la vedette de TF1 était prête à prendre sa retraite prochainement. Il n'en serait rien. "Il n'en est pas question. J'ai fait les plannings pour la rentrée de toute façon", a-t-elle expliqué, souriante. Quant à son avenir à la télévision, Evelyne Dhéliat sait que tout peut s'arrêter très rapidement.
"Je suis tout à fait consciente que ça peut s'arrêter du jour au lendemain (...) Pour moi, l'âge qui est sur votre carte d'identité ne correspond pas forcément à l'état d'esprit que vous pouvez avoir", a-t-elle raconté, elle qui travaille "par plaisir" ainsi que par "passion".