La marge vous permettant de ne pas être flashé sur l’autoroute par les voitures radar serait bien supérieure à 130 km/h. Et c’est la sécurité routière qui le dit.
Samuel Le Bihan
View this post on Instagram
L'acteur Samuel Le Bihan a une fille, prénommée Angia, qui est atteinte d'autisme. Dans un entretien accordé à Ouest-France, la star s'est confiée sur son handicap.
"J’ai beaucoup voyagé avec elle. Les enfants autistes ont besoin d’être sécurisés, d’avoir un cadre, je suis devenu le repère. Je suis la seule chose qui ne bouge pas dans ce monde en bouleversement permanent. Mais mon repère à moi, au bout du compte, c’est elle. Elle m’a rendu plus organisé, plus courageux, audacieux, déterminé. Je ne fais plus les choses pour moi, je les fais pour quelqu’un qui a besoin de ma protection. J’aime l’idée que celui qui sauve l’autre n’est pas forcément celui que l’on croit", avait-il affirmé.
Caterina Scorsone
View this post on Instagram
La star de Grey's Anatomy, Caterina Scorsone, a elle aussi un enfant atteint d'un handicap. Sa fille cadette Paloma est atteinte de trisomie 21. Cette dernière "suit un programme d'apprentissage visuel qui lui permet d'apprendre plus facilement à partir d'images et de mots imprimés qu'en écoutant un cours donné par un professeur", avait-elle expliqué dans une publication Instagram et d'ajouter : "Elle pouvait lire des mots simples à 3 ans, mais il lui a fallu plus de temps que sa sœur pour pouvoir parler en raison de ses différences au niveau de sa motricité orale et de son tonus musculaire. Elle est petite pour son âge, mais ses yeux sont sages. Elle dit toujours ce qu'elle veut dire et ne souffre pas de folie".
Jean-Marc Généreux
Francesca, la fille de Jean-Marc Généreux souffre du syndrome de Rett. C’est une maladie génétique qui touche généralement les filles. Elle provoque un handicap mental et des atteintes motrices sévères.
Confiné chez lui avec sa fille à cause de l'épidémie du coronavirus, Jean-Marc Généreux a révélé dans une vidéo postée sur Twitter être très inquiet pour cette dernière. "On est en confinement avec ma petite famille : Francesca, France et moi-même. Mes pensées vont aujourd’hui à toutes les familles qui ont des enfants différents et des jeunes adultes différents qui sont atteints par des handicaps soit intellectuels ou physiques", a-t-il expliqué avant d'ajouter : "Il faut les aimer, il faut les protéger parce que eux autres, ils demandent beaucoup, beaucoup de protection".