
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
À 58 ans, la chanteuse Patricia Kaas brille sur le fauteuil des coachs de The Voice s ur TF1. Alors que la star a fait son grand retour médiatique, elle a accordé une interview à nos confrères de Libération. Dans cet entretien, l'interprète du tube Mon mec à moi a fait de rares confidences sur ses frères et sa soeur.
La chanteuse Patricia Kaas est la fille d'une mère allemande et d'un père français qui était mineur de fond dans la houillère du Siège Simon à Forbach en Moselle. Elle fait partie d'une grande fratrie de sept enfants dont cinq frères et une soeur. La star a perdu brutalement l'un de ses frères qui a mis un terme à sa vie. Un décès difficile à gérer pour celle qui a perdu sa mère dont elle était très proche en 1989. Dans un entretien accordé à VSD, la chanteuse avait évoqué sa disparition. "J'ai un frère qui est parti de cette façon-là, et je me suis toujours dit : 'tu ne peux pas laisser les gens comme ça derrière toi'. Je n'avais pas d'enfant, je n'avais rien. Par moments, je me disais : à quoi ça sert la vie ?", s'est-elle questionnée.
Comme elle l'a raconté à Gala, Patricia Kaas se sent parfois en décalage avec ses frères et sa soeur qui ne sont pas du milieu. "J'ai eu une vie un peu différente de la leur. Je sens bien qu'il existe un petit fossé entre eux et moi, et cela me fait parfois souffrir", a-t-elle raconté.
Chez Libération, l'artiste sent d'autant plus ce décalage avec sa soeur qui a fondé sa famille. "Elle s'occupe des enfants de ses enfants. Quand je lui dis parfois : 'tu ne penses pas assez à toi', elle me répond : 'Je me sens bien quand je peux être là pour eux', et je ferme ma gueule", a-t-elle expliqué.