Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Il y a près d'une semaine, le Maroc était touché par un terrible séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter, faisant pas moins de 3000 morts et plus de 5000 blessés. C'est d'ailleurs dans la sublime ville de Marrakech que la comédienne et chanteuse Arielle Dombasle et son époux, l'écrivain Bernard-Henri Lévy, ont acheté un incroyable riad ayant appartenu à Alain Delon.
Le couple serait propriétaire d'un sublime riad à Marrakech
D'après Libération, le couple aurait acheté le somptueux Palais de la Zahia en 1998 pour la coquette somme de deux millions d'euros. Un paradis caché situé à quelques pas du palais du roi Mohamed VI. "À partir des années 80, un décorateur américain de renom, Bill Willis, popularise dans des revues de luxe le "concept Marrakech", un mélange d'orientalisme et de luxe (...) Marrakech devient hype : Jean Paul Gauthier, Bernard Tapie y achètent un pied-à-terre, Sting y fête son cinquantième anniversaire, Marc Lavoine s'y marie, les frères Costes y ouvrent un bar branché", ont écrit nos confrères et de poursuivre : "Le couple BHL-Arielle Dombasle rachète à Alain Delon le Palais de la Zahia, avec sa piscine et son jardin, impossibles à deviner depuis la ruelle boueuse qui y mène".
D'après AD Magazine, la propriété aurait appartenu à John Paul Getty Jr., le fils du magnat du pétrole Paul Getty. Cette riche famille américaine aurait par la suite acheté cette incroyable demeure baptisée "le palais des plaisirs", notamment du fait des fêtes déjantées qui s'y seraient passées.
Planet vous propose de découvrir quelques images du sublime riad d'Arielle Dombasle et de Bernard-Henri Lévy.