
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
Un énième départ au sein de l’Institut Auguste Armand. Après Clément Rémiens, Pola Petrenko ou encore Agustín Galiana, une figure historique du feuilleton Ici tout commence s’apprête à faire ses adieux aux téléspectateurs. Il s’agit de Catherine Davydzenka, l’interprète d’Hortense Rochemont, qui figure parmi le casting original depuis 2020.
Présente à l’écran depuis bientôt cinq ans, la comédienne a gagné en popularité auprès des fans qui ont suivi ses aventures sur TF1. Elle a également trouvé ses marques avec les équipes sur le tournage, comme le dévoilait dans le podcast Dhombres et de Lumières pour Télé Loisirs. "Je suis là où me propose d’être quand ça me plait", avant de glisser une confidence à nos confrères en mars dernier.
"Tant que j’y suis bien quelque part, je reste, mais si je sens que je m’ennuie et que le cycle est terminé, je m’en vais. Mais je ne sais jamais quand ça arrive, car ce n’est pas quelque chose que je prévoie forcément", explique celle qui laissait planer le mystère sur un possible départ de la série dérivée de Demain nous appartient. "Mais à partir du moment où je sens que le personnage est terminé, et qu’il est temps de tirer sa révérence, je pars vers de nouvelles aventures. Je suis mon instinct en fait."
Plusieurs semaines après ses déclarations, l’actrice Catherine Davydzenka a donc suivi son instinct en officialisant son départ de la fiction dans le magazine Télé Star. "J'ai donné et traité tout ce que je pouvais avec Hortense depuis quatre ans et demi. Je n'ai pas plus à lui apporter", a-t-elle fait savoir à l’hebdomadaire. Une décision murement réfléchie pour la femme de 26 ans qui fait le bilan de cette expérience.
"J'ai trouvé l'amour. Dans la vie, si on ne change rien, il ne se passe rien" révèle celle qui est en couple depuis 2024 avec le comédien Stéphane Blancafort, l’interprète de Marc Leroy à l’écran. Une idylle à deux rythmée par l’intensité des tournages. "On bouge énormément. Je passe des essais à Paris, Stéphane tourne ailleurs. On ne se voyait pas trop non plus quand ce n’était pas sur ITC à cause de notre vie de saltimbanques", reconnait la comédienne révélée en 2019 dans Mon bébé de la réalisatrice Lisa Azuelos.
Quel avenir se profile pour le couple de comédiens ? Mariage, famille... Rien de tout cela, mais un mystérieux "projet commun". "La suite s'annonce chouette pour nous", conclue l’actrice qui est actuellement en tournage pour une fiction dans le sud de la France avec Julie Gayet. En attendant de la suivre dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, Planet revient images sur le portrait de Catherine Davydzenka dans le diaporama.