Partager :

©Boyer David/ABACA©Boyer David/ABACA©Boyer David/ABACA©Boyer David/ABACAOù habitent les stars françaises ?
Où vivent nos stars françaises préférées ? C'est une question que nous nous posons souvent. Découvrez où vous risqueriez de croiser vos célébrités favorites.

Comme l'a rapporté Le Parisien le 7 janvier 2023, le réalisateur français Claude Lelouch a mis en vente son incroyable manoir de Tourgéville situé dans le Calvados.

Claude Lelouch : son manoir mis en vente pour 7,5 millions d'euros

Cette incroyable demeure de 635 m² construite en 2010 est en vente pour la coquette somme de 7,5 millions d'euros. Une bâtisse servant à la fois d'habitation, mais également de décors pour ses films, comme il l'avait confié à France Bleu Normandie, rapportent nos confrères. "On a tourné dedans plusieurs scènes du film Les plus belles années d’une vie, avec Jean-Louis Trintignant et Anouk Aimée, mais aussi des passages de Chacun sa vie. C’est un décor que j’avais construit pour plusieurs longs-métrages et pour en préparer un autre, je vais le vendre", avait-il raconté.

Son manoir comprend cinq suites "luxueuses" de "30 à 55 m²" rapporte le site. "L’idée du manoir circulaire peut au départ dérouter les acheteurs mais très vite la visite fait disparaître ces a priori et je ne vous cache pas que l’on a déjà des personnes intéressées par le bien. Les acquéreurs potentiels qui le visitent sont jusque-là souvent à la fois des amateurs d’architecture, de Normandie, mais aussi du travail de Claude Lelouch", a rapporté un mandataire.

Karine Ferri et Yoann Gourcuff : cette villa à 4 millions d'euros

Depuis de nombreuses années, l'animatrice Karine Ferri et son époux, le footballeur Yoann Gourcuff coulent des jours paisibles dans leur demeure située dans le Morbihan. Attachés au sud de la France, les amoureux auraient décidé d'acheter une sublime villa à Saint-Raphaël pour la coquette somme de 4 millions d'euros, rapporte le  site Sports.fr. "La maison est située en bord de mer avec une superbe vue sur la Méditerranée", affirment nos confrères.

Vidéo du jour

L'occasion de découvrir toutes les personnalités françaises qui restent discrètes sur leur lien d'habitation. Vivent-elles près de nous ou encore dans des régions très éloignées ? Et si vous étiez le voisin de l’une des plus grandes stars du cinéma ? 

Michel Sardou

1/38
Voir cette publication sur Instagram

C'est dans une résidence privée du Cap Bénat que l'artiste a donc décidé de poser ses valises. Un domaine de millionnaires ultra-sécurisé où quiconque s'y trouvant sans autorisation peut être verbalisé, nous a expliqué le gardien du domaine, affirmant qu'il y régnait une "ambiance familiale". 

Comme l'avait révélé Gala, il s'agit d'une demeure de 500 m² "sur deux niveaux avec trois pagodes" qui a été rénovée depuis. "J'ai hâte de m'y installer après la tournée, et quand les travaux seront terminés. Il faut désamianter les murs", avait expliqué le chanteur à Paris Match.

Faustine Bollaert

2/38
Voir cette publication sur Instagram

Avec son époux, l'écrivain Maxime Chattam, et leurs enfants, l'animatrice Faustine Bollaert a élu domicile dans une vaste demeure située près de Chantilly, dans l'Oise. Une maison isolée qui leur permet de vivre caché des regards indiscrets.. "On habite dans un endroit très sombre, proche d’une forêt, un peu flippant. Je n’ouvre à personne à partir de minuit !", avait-elle déclaré au micro d'Europe 1.

La star de Ça commence aujourd'hui a également une résidence secondaire dans les Côtes-d’Armor à Saint-Cast-le-Guildo où elle n'hésite pas à ouvrir ses portes aux jeunes du coin, comme elle l'a révélé à Paris Match. "J'adore quand ils font du bruit. Je ne rêvais que de ça, avoir une maison où les enfants se sentiraient bien, où il y aurait plein d'amis, où l'un entrerait sans frapper", a-t-elle raconté.

Claude François

3/38
Voir cette publication sur Instagram

Le 11 mars 1978, le chanteur Claude François trouvait la mort dans son appartement parisien située au 46 boulevard Exelmans dans le 16e arrondissement de Paris. Son luxueux penthouse, qui a été modifié depuis sa disparition, est aujourd'hui à vendre pour la coquette somme de 950 000 euros. 

Son ancien domicile de 72,36 m² comprend "une entrée avec penderie et bibliothèque ouvrant sur un balcon de 4 m², des toilettes invités, une pièce de vie traversante avec vue sur la tour Eiffel et cuisine équipée ouverte de 39 m², ouverte sur un second balcon de 4,40 m²", peut-on lire sur le site de l'agence Architecte de collection. Découvrez les différentes photos ci-dessus.

Voir la suite du diaporama