Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Caroline Margeridon, la célèbre brocanteuse d'Affaire conclue sur France 2, a tout fait pour rester au top malgré ses cinquante ans bien passés. Et cela passe par une apparence physique parfaite que la brocanteuse du marché Biron à Saint-Ouen n’hésite pas à en dévoiler les secrets.
Caroline Margeridon : "Ce n’est pas un sujet tabou"
C’est à nos confrères de Télé-Loisirs qu’elle s'est confié sur son apparence physique. La star assume pleinement son recours à la chirurgie esthétique : "Oui et je ne m’en cache pas ! J’y ai eu recours non pas pour ressembler à ma fille ou avoir une bouche de mérou, mais je veux juste bien vieillir. Alors, oui, j’ai eu recours au botox et j’ai fait retoucher mes seins. Ce n’est pas un sujet tabou".
Déjà en 2020, Caroline Margeridon s’était exprimée sans détour sur son physique : "J’ai attaqué le botox, je devais avoir environ 35 ans. J’ai aussi refait mes seins (...) Je n’en ai rien à faire de le dire. Vous savez, le nombre de nanas qui disent qu’elles n’ont rien fait…", avait-elle raconté dans l'émission L'instant de Luxe.
Comme nombre de personnalités du petit écran, Caroline Margeridon a donc eu recours aux injections. Un produit largement répandu dans le monde de l’esthétisme, notamment pour atténuer ou faire disparaître les rides disgracieuses liées à l’âge. D'autant que la célèbre femme d’affaires avoue ne pas être une adepte du sport ni de l’exercice physique : "Ce qui est horrible, c’est qu’on ne peut pas me croire quand on me voit. C’est injuste, surtout si vous saviez ce que je mange. C’est honteux !". Le tout, exprimé dans une belle franchise à nos confrères de Femme Actuelle.
Et pour montrer qu’elle n’a vraiment rien à cacher sur ses changements physiques, Caroline Margeridon n’a pas hésité à partager une photo un peu particulière à ses fans. Photo particulière, car prise en 1984, lorsqu’elle n’avait que… 18 ans ! Elle explique qu'à l’époque le tube à la mode était « Femme libérée » et mentionne qu’il ne s’agit pas d’une simple coïncidence en mentionnant sa jeunesse ponctuée de moments de liberté et même de petits écarts de temps en temps : "Je m’aperçois que le tube de l’année était Femme libérée, il n’y a pas de hasard dans la vie : tellement moi ! (Sauf pour le petit joint, de temps en temps !)", a-t-elle écrit.
Cette publication a suscité un vent d’approbation parmi ses fans qui n’ont pas hésité à souligner comment le temps avait eu peu d’emprise sur elle et qu’elle n’avait que peu changé.Des commentaires élogieux ont surgi : "Pas le moindre changement, vous êtes superbe ! » ou encore « Vous ne changez pas. Le temps n’a pas d’emprise sur vous".
En pleine forme après une opération
Récemment, elle a été opérée du genou, mais s’est rapidement affichée en pleine forme auprès de ses fans : elle se maquille sur le lit de sa clinique, quatre minutes après son réveil de l’anesthésie et une demi-heure après sa sortie de la salle de réveil, on la voit profiter du soleil sur un banc de l’établissement avec sa fille Victoire à ses côtés. Elle fait passer un message à ses fans : "Mille mercis pour vos messages de soutien, c’est pour ça que mon opération s’est bien passée".
Des bras "tout vieux"
Mais derrière ces sourires et sa joie de vivre, une petite faille sur son physique. Sur une curieuse partie de son corps : ses bras ! La star d'Affaire conclue s’est confiée à Gala sur ce petit complexe qui la suit partout et notamment lors des vacances estivales.
"Je me suis rendu compte que j’avais les bras tout vieux. Quand je vous dis tout vieux, c’est l’horreur ! J’ai dû m’en rendre compte depuis longtemps, car sur les photos de mes réseaux sociaux, on ne me voit jamais avec les bras nus. Là, j’ai eu un gros coup d’angoisse".
Mais pas de panique, à 57 ans, Caroline Margeridon a plus d’un tour dans son sac : "J’ai donc fait un truc génial ! J’ai mis des produits sur mes bras. En cinq séances, je n’ai plus une ride et mon bras ne tombe plus. Je n’ai donc pas pensé "Summer body", j’ai pensé à mes bras. Il fait tellement chaud que je veux montrer mes bras !"
Son évolution physique a de quoi bluffer, avec un temps qui ne semble pas avoir d’emprise sur elle et aujourd’hui, on peut la voir aussi pimpante et fraîche que dans sa jeunesse. Et elle ne s’en cache pas sur les réseaux sociaux : "Quatre photos, de 20 ans à 50 ans. Le temps passe et la vie est de plus en plus belle. Passez une bonne semaine mes amours".