Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Alors que la question de la retraite anime les Français depuis le mois de janvier, les célébrités, elles aussi, ont choisi de se confier sur leur retraite. Si les chanteuses Chantal Goya, Stone ou Sloane ont déjà révélé le montant de leur pension de retraite, d’autres viennent progressivement les rejoindre, comme Mario Ramsamy, membre fondateur du groupe Emile et Images. Après des années passées au sommet de la gloire, quel est le montant de sa pension de retraite ?
Retraite : le chanteur d’Emile et Images parle franchement
D’abord membre d’Images avant de faire partie du groupe Emile et Images, Mario Ramsamy connaît le succès depuis de nombreuses années. Avec cinq albums, dont deux disques de platine et un disque d’or, puis le phénomène Stars 80, le chanteur fait partie des célébrités emblématiques de sa génération. Récemment invité chez Jordan De Luxe sur C8, dans l’émission Chez Jordan, il n’a pas hésité à répondre sans détour aux questions du présentateur sur sa pension de retraite.
Retraite : une somme coquette pour Mario Ramsamy
Âgé de 67 ans, Mario Ramsamy a évoqué avec franchise le montant de sa pension de retraite, qu’il estime à environ 4000 euros. Comme le rapportent nos collègues de Capital, il a confirmé que cela était “largement suffisant” car il “vit avec beaucoup moins”. Il a, par ailleurs, confié que c’est la chanson “Les Démons de minuit” qui lui a rapporté le plus d’argent, même s’il révèle ne pas avoir “touché grand chose”comme simple chanteur et co-auteur de la version originale. Ce sont finalement les compositeurs, Christophe Després et Jean-Louis Pujade, avec “un million d’euros environ”, qui ont engrangé une somme coquette avec ce tube.