
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
Après plus de sept mois d’antenne à la radio, Benjamin Castaldi raccroche le micro. Depuis le 26 août 2024, l’animateur de 55 ans était aux commandes de la matinale d'Europe 2. Dans son émission Castaldi réveille la France, il était épaulé de 6 heures à 10 heures par ses deux chroniqueurs Fabien Delettres et Marie Solis.
Seulement voilà, le succès ne semblait pas au rendez-vous pour l’émission animée par le fils de Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret, enregistrant de très faibles audiences. Le matinalier et ses deux acolytes ont fait leurs adieux aux auditeurs de la radio, ce vendredi 11 avril 2025. La veille, Benjamin Castaldi avait officialisé la fin du programme sur sa page Instagram.
"Clap de fin pour mon émission sur Europe 2", a-t-il écrit dans une story Instagram en remerciant ses collaborateurs. "Merci à tous ceux qui ont travaillé à mes côtés ! Merci Marie, merci Fabien, merci Laurent" avant de poursuivre : "Le format devait évoluer... bonne chance à toute l’équipe d’Europe 2 pour la suite."
Interrogé par Le Parisien, l’époux d’Aurore Castaldi fait part de son triste constat après l’échec de sa matinale. "Je m’en doutais, à vrai dire. Il fallait changer le format de cette matinale. Nous avons fait un essai, et celui-ci n’a pas marché, c’est tout. Je ne suis pas fâché avec Europe 2, loin de là. Cela ne marchait pas, il fallait arrêter. C’est simplement la vie de la radio." Alors que l’animateur Sébastien Cauet serait pressenti pour le succéder dès le 22 avril, selon nos confrères du Figaro et Purepeople, quel avenir pour Benjamin Castaldi après son éviction de la station ?
"Je me consacre désormais à de nouveaux projets", indique l’animateur et père de quatre fils sur son compte Instagram, évoquant "une aventure théâtrale prévue pour 2026". Va-t-il pour autant se retirer du PAF ? Rien n’est moins sûr quand on lit ses déclarations postées dans sa story éphémère.
Celui qui a été chroniqueur et joker de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste (de 2016 à 2023) laisse planer le mystère sur un potentiel retour à la télévision. "Et pourquoi pas un retour avec mon ami Cyril Hanouna au sein du groupe M6 ?" Alors que le chef de TPMP prépare un nouveau projet en secret pour la rentrée sur W9, il devrait recruter plusieurs de ses chroniqueurs. Benjamin Castaldi sera-t-il de l’aventure ? Affaire à suivre...