
Jordan Bardella, président du RN depuis novembre 2022, a affirmé au Parisien sa disponibilité à représenter le parti à l'Élysée si Marine Le Pen est condamnée en appel à l'été 2026.
Le torchon brûle entre Bruno Guillon et Cyril Hanouna. Depuis plusieurs années, un conflit oppose les deux animateurs qui seraient bientôt amenés à travailler pour le même employeur.Après la fin de C8 en février dernier, l’ex-animateur de TPMP est sur le point d’arriver au sein du groupe M6-RTL à la rentrée.
Un recrutement qui agite le mercato médias parmi les journalistes et animateurs phares du groupe. Parmi eux, l’animateur Bruno Guillon ne verrait pas d’un bon œil l’arrivée de Cyril Hanouna sur la chaîne, refusant même d’apparaitre une photo de groupe, selon nos confrères du Parisien. De quoi faire réagir l’ex-visage de C8. "Il a qu’à partir de Fun Radio, on prendra Cauet qui fera certainement des meilleures audiences", avait-il balancé en direct face aux téléspectateurs.
À la suite des déclarations du chef de bande de TPMP, le groupe M6 avait apporté son soutien à son matinalier fétiche, qui réunit plus de 1,3 million d’auditeurs sur Fun Radio. "Bruno Guillon a toute la confiance du Groupe qui se félicite qu’il poursuive l’animation de la matinale de Fun Radio la saison prochaine", pouvait-on lire sur le réseau social X.
C’était sans compter sur un dernier rebondissement en date : un enregistrement audio dévoilé par le journaliste Clément Garin, ce dernier révélant que l’animateur officiant sur France Télévisions et RTL aurait déclaré sur l’arrivée de Cyril Hanouna. "S’il arrive sur Fun, je me barre. [...] Il est hors de question que je partage l’antenne avec ce gars", aurait-il déclaré, hors antenne, selon des propos rapportés par le journal Midi Libre, qui a contacté le reporter indépendant.
Du côté de l’animateur de Fun Radio, convoqué par son employeur, il aurait affirmé que cet extrait sonore serait truqué avec l’intelligence artificielle. Pour l’heure, rien ne prouve que Bruno Guillon a réellement tenu ses propos. Ce jeudi 17 avril, le quinquagénaire n’a pas manqué de réagir au clash polémique qui l’oppose à son confrère sur Franceinfo.
"Cette polémique est partie d’une info qui n’a été dite nulle part", affirme-t-il. "J’espère que ce n’est pas très important en vrai. C’est vraiment des trucs un peu nul de presse", poursuit celui qui estime à propos de son rival : "On a la même passion, pas le même maillot. Ce serait compliqué pour moi d’avoir le même maillot que quelqu’un mais pas la même passion" avant d’en dire plus sur son avenir sur Fun Radio. "Déjà on va finir cette saison jusqu’au mois de juin qui se passe très bien. Les audiences sont tombées hier. Ça cartonne ! Et déjà, on va se fixer sur cette objectif-là".
Invité le soir même dans Quotidien, Bruno Guillon n’a pas échappé aux questions de Yann Barthès, évoquant leur "ami commun". "Écoutez, on est en train de faire de la radio tous les deux. Pour l’instant, à date, on n’est pas complètement sur la même longueur d’onde... On va finir cette saison et puis on verra bien", explique l’un des coanimateurs d’Intervilles avant de lâcher : "Je n’ai pas encore complètement le syndrome de Stockholm de tomber amoureux de la personne qui m’a craché dessus pendant dix ans. Mais je travaille". Focus en images dans notre diaporama.