
Les seniors aussi peuvent s'ils le décident faire don de leur foie ou de leurs poumons pour sauver la vie de patients en attente de greffe, et ce jusqu'à un âge avancé contrairement à ce que l'on pourrait...
Quel avenir pour Cyril Hanouna ? Alors que l’ex-animateur de Touche pas à mon poste doit rebondir à la rentrée prochaine sur le groupe M6-RTL après la fermeture de C8, une rumeur enfle ces derniers temps. D’après le magazine Valeurs actuelles, l’homme de 50 ans envisagerait d’être candidat pour l’élection présidentielle 2027.
Selon les informations de l’hebdomadaire à paraître ce mercredi 30 avril, on pourrait y découvrir les "révélations sur le pari fou de l’animateur" pour 2027. "Coupes budgétaires et VIe République : son programme en détail", titre la couverture. Tandis qu’un "sondage Ifop" commandé par la revue exposerait le "regard sceptique des Français" autour de cette supposée candidature.
À l’annonce de cette indiscrétion, une avalanche de réactions s’est abattue dans le milieu politique et l’opinion publique, dans les médias. Va-t-il vraiment tourner le dos au groupe M6 pour annoncer sa candidature à la présidentielle ? Pure fiction ou réelle ambition présidentielle ? L’animateur radio de l’émission On marche sur la tête se confie sur Europe 1.
"Demain, il y aura une émission spéciale", a-t-il révélé en s’adressant aux auditeurs. "Il y aura une émission spéciale sur Europe 1 sachez-le. Il y a une Une qui est tombée, qui est en train de tourner sur les réseaux sociaux, et pas qu’un peu. C’est un truc de fou", réagit l’acolyte de Valérie Bénaïm et Géraldine Maillet devant l’ampleur du buzz. "Demain en fin d’émission, je vous dirai la vérité. Ou demain ou mercredi."
Vingt-quatre heures après cette annonce, Cyril Hanouna tient parole. Ce mardi 29 avril, après avoir donné la parole aux Français à l’antenne d’Europe 1, l’animateur s’est enfin exprimé sur ses ambitions pour 2027. "Je suis inquiet pour la France, mais je le dis aux auditeurs, ma seule priorité dans les mois, les années et les siècles à venir, c’est essayer de vous faire rire l’après-midi ou le soir à la télévision. Et, c'est ma seule priorité pour qu’on rigole ensemble, justement, qu’on essaye d’oublier les tracas du quotidien..." et de lâcher en direct : "C’est pourquoi je ne me présenterai pas en 2027."
"Ni en 2032, ni en 2037, ni en 2042..." Il ne s’agissait que d’un "prank" (ou une farce) de Cyril Hanouna qui dévoile le pot-au-rose. "Tout cela est parti d’un mail que j’ai envoyé", confie celui qui aurait été trahi par deux "taupes" dans son entourage. D’après l’animateur redouté par Emmanuel Macron, "beaucoup de gens me demandent d’être candidat."
"Beaucoup de gens me demandent d’être candidat" Cyril Hanouna
Si cette blague a bien fait rire le principal concerné, rien ne nous dit s’il ne s’agit pas d’un test pour mesurer sa popularité auprès des Français. En attendant, Cyril Hanouna devrait donc bien faire sa rentrée en septembre sur W9 pour une nouvelle émission. À moins d’un énième rebondissement dans la course à l’Élysée... La suite au prochain épisode de la présidentielle 2027.