Dès ce mardi 19 novembre, la France rentre dans une ère instable, avec du vent et de la pluie (avant l'arrivée de la neige). Découvrez les régions et les départements concernés.
Le début de la fin d’une série phénoménalenommée HPI. Depuis 2021, Audrey Fleurot brille sous les traits de Morgane Alvaro, personnage haut en couleurs avec 160 de QI, mère de famille célibataire et consultante auprès de la DIPJ avec le commandant Adam Karadec, joué par Mehdi Nebbou. Un duo qui a séduit plus de 10 millions de téléspectateurs dès les premiers épisodes sur TF1.
Après quatre saisons à succès et de nombreuses distinctions, la fiction s’apprête à faire ses adieux au public. Le compte à rebours a d’ores et déjà commencé pour les équipes de HPI. Le tournage du cinquième et dernier volet vient de démarrer lundi 18 novembre 2024 dans les Hauts-de-France, comme l’a officialisé le magazine Diverto dans une publication partagée avec la comédienne Audrey Fleurot sur Instagram, ci-dessous.
Voir cette publication sur Instagram
L’ultime chapitre des aventures policières du duo Alvaro-Karadec est réalisé par Vincent Jamais (déjà présent pour les saisons 1 à 3) alors qu’Emmanuel de Fleury est le directeur photo du tournage, nous indique la publication sur la toile. Quelles sont les premières informations à savoir sur la saison 5 de HPI ? Intrigue, casting, tournage… Planet fait le point.
Saison 5 de HPI : que sait-on de l’intrigue ?
À l’issue du dénouement de la quatrième saison, une nouvelle aventure attend nos héros de HPI. TF1 a dévoilé quelques éléments détaillés sur l’intrigue dans l'ultime saison. "Les efforts de Morgane pour améliorer son karma ont enfin payé : Karadec s'est avéré être le père de son bébé comme elle l'espérait et, alors qu'elle a (encore) perdu sa maison, il a gracieusement accepté de l'héberger", lit-on dans les premières lignes du pitch dévoilé par la chaîne et cité par de nombreux confrères comme la journaliste Émilie Lopez.
"Une fois n'est pas coutume, l'univers semble donc réserver de bonnes choses à notre héroïne alors que cette nouvelle saison démarre…". À moins qu’un énième rebondissement perturbe l’équilibre de notre héroïne. "Maintenant que Morgane a obtenu ce qu’elle voulait, une question se pose : peut-elle faire durer les choses ? Car si Morgane est douée pour le chaos, l’insécurité et l’adversité… Elle l’est bien moins pour le bonheur et la simplicité. Et justement… À peine Morgane et Karadec commencent-ils à trouver un équilibre dans leur nouvelle vie de parents, que celui-ci se retrouve menacé par une irrésistible attirance entre eux !"
Une intrigue qui risque de tenir en haleine les fans du tandem durant toute la saison. "Mais tenter une histoire d'amour quand on est déjà co-parents, collègues et colocs… est-ce une idée de génie ? Ou une excellente manière de tout foutre en l’air ?" Mais qui sera présent dans les derniers épisodes de HPI ?
Saison 5 de HPI : quelles stars au casting ?
Depuis la première saison de HPI, Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou tiennent le haut de l’affiche. Une fois n’est pas coutume, ils sont rejoints par les acteurs Bruno Sanches (Gilles), Marie Denarnaud (Céline) et Bérangère Mc Neese (Daphné). Sans oublier Cypriane Gardin et Noé Vandevoore (les deux aînés de Morgane, Théa et Eliott) annoncés dans le communiqué.
Voir cette publication sur Instagram
Pour l’heure, aucun autre nom n’a été dévoilé au casting. Si la dernière saison de HPI peut laisser présager le retour de personnages emblématiques, l’un d’eux devrait manquer à l’appel : le comédien Thomas Scimeca. L'interprète du commandant Fred Prigent depuis la saison 4, serait accusé par des femmes pour "violences sexuelles et psychologiques" selon Mediapart. Après leurs révélations, "son nom ne sera finalement pas au générique et la prod devrait donc le remplacer de toute urgence", indiquait le magazine Public en octobre dernier. En attendant, place au tournage…
Saison 5 de HPI : quelle fin envisagée pour le feuilleton ?
Avec la fin de HPI, c’est une page qui se tourne pour les fans du feuilleton. Comme pour son interprète Audrey Fleurot qui l’a incarné pendant cinq saisons. Avant de faire ses adieux à l’héroïne dont la série a été adaptée dans plusieurs pays étrangers, la comédienne s’est confiée sur le final. "C'est un personnage hors normes et je ne veux pas d’une fin attendue", a-t-elle réagi dans une interview accordée cet automne pour Télé Loisirs au sujet d'une potentielle saison 5.
"Est-ce qu’on lui souhaite de terminer en couple avec Karadec et d’intégrer la police ? Moi, non. La famille est un concept qui prend aujourd’hui mille et une formes et Morgane doit en inventer une à laquelle personne ne s’attend. C’est une vraie gageure, on est en pleine réflexion.", assure celle qui partage la vie du réalisateur Djibril Glissant. Ce final marquera-t-il vraiment l'arrêt de HPI ?
Auprès de nos confrères, Audrey Fleurot n’est pas contre l’idée d’un retour pour tourner des épisodes spéciaux. "Pourquoi pas, à condition de trouver la bonne histoire. Il ne faudrait pas que ce soit juste pour nous faire plaisir." Affaire à suivre !
Voir cette publication sur Instagram