Partager :

Mort d'Émile : le van du grand-père aurait-il pu être utilisé pour transporter le corps ? abacapress
Dans le cadre de l'enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d'être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il pu être transporté à l'intérieur ?

Alors que l’enquête sur la mort du petit Émile, disparu en juillet 2023 dans le hameau du Haut-Vernet, se poursuit, de nouvelles révélations continuent d’alimenter les spéculations autour de la disparition du petit garçon de 2 ans et demi.  Un élément semble interroger les enquêteurs : un van pour chevaux appartenant à Philippe Vedovini, le grand-père maternel de l’enfant. Ce véhicule aurait-il pu servir à dissimuler ou transporter le corps du petit garçon ?

Un véhicule fouillé de fond en comble

Le van de Philippe Vedovini, utilisé habituellement pour transporter des chevaux, a été saisi et minutieusement inspecté par les gendarmes de la section de recherches de Marseille. Cette fouille a eu lieu dans le cadre de la garde à vue des grands-parents, le mardi 25 et mercredi 26 mars 2025. La perquisition à leur domicile de La Bouilladisse a duré près de quatre heures, et les autorités n'ont négligé aucun détail. Sur des images diffusées par France 3 PACA, on aperçoit le van remorqué, destiné à être analysé par les experts de la police scientifique.

Selon les informations de BFMTV, ce véhicule aurait été utilisé le jour même de la disparition d’Émile. Le grand-père aurait alors chargé des piquets dans le but de construire un enclos pour ses chevaux. Mais ce qui intrigue les enquêteurs, c’est un changement de comportement inhabituel du grand-père.

Durant l’été 2023, le van aurait été garé à une place différente de celle habituelle, dans le Bas-Vernet. Une position jugée "inhabituelle" et qui a intrigué les enquêteurs.

Emile Soleil transporté dans un van ?

L’hypothèse selon laquelle le van aurait pu être utilisé pour transporter le corps d’Émile n’a, à ce stade, pas été confirmée par les autorités. Aucune trace n’aurait été retrouvée dans le véhicule, qui a depuis été restitué à son propriétaire. Mais cette piste n’a pas été écartée. Le fait que le corps ait été déplacé à plusieurs reprises, selon les conclusions des experts médico-légaux, renforce cette possibilité. 

D’après Le Nouveau Détective, les soupçons à l’encontre de Philippe Vedovini se sont accentués après que deux témoins ont affirmé avoir vu l’enfant seul dans les rues du Haut-Vernet peu avant sa disparition. Ce témoignage alimente les théories les plus sombres. "Sans doute les gendarmes ont-ils voulu vérifier qu'il n'avait pas servi à transporter le petit corps d'Émile", estime Mathieu Fourquet, chroniqueur judiciaire pour le Nouveau Détective.

Si aucune preuve matérielle ne permet pour l’heure de confirmer l’implication du van, les soupçons autour du grand-père demeurent.