Partager :

IstockIstockIstockIstockDisparition d'Agathe : x endroits où elle aurait pu disparaître
Depuis le jeudi 10 avril, Agathe Hilairet, 28 ans, est portée disparue dans la Vienne. Les enquêteurs ont dernièrement établi un secteur de recherche de 3km2. Quels sont les endroits où les forces de l'ordre pourraient possiblement retrouver la jeune femme ?

C'est tout un département qui est inquiet. Depuis jeudi dernier, Agathe Hilairet, une jeune joggeuse de 28 ans, a mystérieusement disparu dans la Vienne, alors qu'elle s'était élancée du domicile de ses parents, situé à Vivonne, au sud de Poitiers. Les heures défilantes et sans réponse par téléphone, c'est son père qui finit par signaler sa disparition. Où pourrait-elle se trouver ? 

Les enquêteurs ont recentré le périmètre de recherche ce dimanche 

Le périmètre de recherche de la joggeuse correspond à un "secteur restreint d'environ 3,2 km autour de Vivonne" a confirmé le procureur de Poitiers. 

À ce stade, aucune hypothèse n'est véritablement exclue : "rien ne peut être écarté et il est toujours possible de se suicider dans un endroit caché. Mais on a du mal à imaginer une jeune femme partir courir et décider de mettre fin à ses jours après 10 km³" évoque un proche d'Agathe auprès du Parisien. Si la piste du suicide figure dans les esprits, c'est parce que la disparue est en combat contre la maladie depuis près de 15 ans : l'anorexie. Elle aurait fait "plusieurs tentatives de suicides" confie une collègue auprès du Figaro

Les enquêteurs n’écartent pas non plus l’hypothèse d’un malaise survenu pendant sa course, en lien avec son anorexie jugée "sévère". Agathe pesait 35 kg selon l’appel à témoins, ce qui pourrait expliquer une chute dans un endroit difficilement visible.

La piste d'un témoin en cours de vérification

Par ailleurs, un témoin a rapporté la présence d’un individu "louche" dans une zone boisée que la jeune femme aurait pu traverser pendant son footing, un élément qui alimente la possible piste criminelle. Quant au téléphone d'Agathe, ce dernier a borné pour la dernière fois dans la nuit du vendredi à samedi, avant de s’éteindre sans fournir de localisation précise, ce qui semble compliquer les recherches.

Découvrez ci-dessous les possibles lieux de recherche où pourrait se trouver Agathe Hilairet. 

Près d'un cours d'eau

1/7
Voir cette publication sur Instagram

La ville de Vivonne, où a été aperçue pour la dernière fois la joggeuse, est traversée par plusieurs cours d'eau : le Clain, la Vonne, le Palais ou encore la Clouère. Des fouilles ont été faites dans divers cours d'eau sans pour l'instant permettre de retrouver Agathe Hilairet. 

Les zones agricoles autour de Vivonne

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Des champs, des prairies et des cultures peuvent aussi être des lieux dans lesquels Agathe pourrait s'être rendu, étant donné la configuration géographique de la région. 

Près des plaines vallonnées

3/7
Voir cette publication sur Instagram

La ville étant vallonnée et entourée de vallées et de bocages, les enquêteurs pourraient également être amenés à réaliser des recherches dans ces endroits. 

Voir la suite du diaporama