
Le Premier ministre, François Bayrou, s’est dit favorable à l’organisation d’un référendum sur les finances publiques. Combien coûterait un tel dispositif ? Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau,...
Depuis son départ du journal télévisé du 20 heures de TF1, Laurence Ferrari officie à la fois à la radio sur Europe 1 et sur le petit écran dans l'émission Punchline sur CNews. Parallèlement à sa carrière de journaliste, Laurence Ferrari est mère de trois enfants. Que sait-on sur ses progénitures ?
De 1993 à 2007, Laurence Ferrari a été marié au journaliste Thomas Hugues. À cette même période, les amoureux travaillent ensemble en co-animant l'émission Sept à huit sur TF1. Leur mariage est complété par la naissance de deux enfants : Baptiste, en 1993, et Laëtitia en 1995. Après son divorce, la journaliste a retrouvé l'amour dans les bras du musicien Renaud Capuçon qu'elle a épousée en 2009. L'année suivante, Laurence Ferrari donnait naissance à leur fils Eliott.
C'est d'ailleurs à cette époque que Laurence Ferrari a décidé de quitter son poste de présentatrice du 20 heures de TF1. Dans l'émission de Dominique Lagrou-Sempère, Entre vous et moi sur YouTube, la journaliste a fait des confidences bouleversantes. Elle a notamment révélé qu'elle était harcelée par des paparazzis. "J’ai d’abord été harcelée par les paparazzis à un point que personne n’imagine. Quand vous sortez de la maternité avec votre enfant allongé dans le coffre de voiture avec une couverture sur la tête, non ce n’est pas normal", a-t-elle raconté et d'ajouter : "Quand vous prenez votre poussette pour sortir la première fois avec votre enfant et que vous avez dix paparazzis autour de vous, non, ce n’est pas normal". Un harcèlement qui l'a motivée à se retirer du petit écran.
Aujourd'hui, ses trois enfants ont bien grandi. Sa seule fille, Laëtitia, âgée de 30 ans, fait partie du milieu de l'audiovisuel. Après plusieurs stages dont un pour la série Fais pas ci, fait pas ça, elle est devenue réalisatrice, à la fois de documentaires mais également pour des spots publicitaires. Sur son site officiel, elle se décrit comme "réalisatrice, cadreuse, monteuse".
En 2018, elle a réalisé, avec sa mère, un cours documentaire consacré à sa grand-mère intitulé L'absente. Cette dernière âgée de 22 ans s'est donné la mort en 1989 après s'être jetée sous un train. Au micro d'Europe 1, Laurence Ferrari a évoqué la démarche de sa fille : "Ma fille a eu besoin à un moment de connaître son histoire, et c'est vrai que c'est une histoire que j'avais occultée, en raison de la douleur qu'elle charriait. Donc elle a souhaité faire un film là-dessus, elle m'a interrogée avec mes sœurs, tous nos proches, sur celle qu'elle a appelée L'Absente, cette grand-mère qu'elle n'a jamais connue", a-t-elle raconté.