Partager :

©Domine-Niviere/ABACA©Domine-Niviere/ABACA©Domine-Niviere/ABACA©Domine-Niviere/ABACADominique Tapie inquiète pour sa fille Sophie dans Les Traîtres : elle raconte
Dominique et Sophie Tapie sont au casting de la saison 4 des Traîtres sur M6. L’occasion pour la mère et la fille d’évoquer leurs liens fusionnels au quotidien avant de participer au jeu. Un tournage qui a marqué la veuve de Bernard Tapie. Confidences.

Mère et fille réunies pour la première fois à l’écran. Dominique Tapie, veuve de l’homme d’affaires Bernard Tapie, et l’artiste Sophie Tapie participent à la saison 4 des Traîtres, qui commence jeudi 3 avril 2025 sur M6. Les deux femmes affrontent plusieurs autres célébrités dans le programme animé par Éric Antoine.

Quelle est la relation mère-fille entre Dominique et Sophie Tapie ?

Entre les deux femmes, c’est une relation unique qui les unit malgré les hauts et les bas qu’elles ont traversé ces dernières années, avec notamment le décès de Bernard Tapie en 2021. "J’ai vécu 52 ans auprès de lui. Une vie trépidante et très rock’n’roll", confie la mère de Sophie Tapie. Cette dernière a eu l’idée d’embarquer sa maman dans ce divertissement inspiré du jeu des Loups-Garous. "On est fusionnelles, on est extrêmement proches, mais je ne suis pas sûre qu’il y ait de la place pour la tendresse dans un jeu aussi stratégique", prévient l’actrice et chanteuse révélée dans The Voice en 2012.

Deux femmes prêtes à tout pour gagner au-delà des liens familiaux ? "Entre Sophie et moi, c’est elle la meneuse parce qu’elle a tout le caractère, le charisme, l’enthousiasme de son père", selon la mère et grand-mère du clan Tapie. Durant le tournage, l’épouse du rugbyman Baptiste Germain attendait un heureux événement : elle était enceinte de leur second enfant, quelques mois après la naissance de leur fils César.

Dominique Tapie inquiète pour la grossesse de sa fille sur le tournage

À sept mois et demi de grossesse, la maman trentenaire n’a pas peur de relever des défis. "Sophie est extrêmement forte. Je ne me faisais pas de souci pour elle", confie la mère Dominique Tapie auprès de Voici, non sans partager une certaine inquiétude sur le tournage.

"Après coup, oui, quand j’ai vu comment ça se déroulait, le rythme intense qui nous était imposé, j’ai eu un petit peu peur pour sa grossesse", avant de glisser cette anecdote. "D’ailleurs, elle a eu une journée où on lui a intimé de prendre quelques heures de repos." Jusqu’où iront-elles dans le jeu ? Découvrez les premières images de leur aventure dans Les Traîtres à travers notre diaporama.

Dominique et Sophie Tapie dans Les Traîtres

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

La veuve et la fille de Bernard Tapie seront-elles alliées ou ennemies dans le jeu d'Eric d'Antoine sur M6 ? Réponse jeudi soir !

Sophie et Dominique Tapie sur RTL

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par RTL (@rtl_france)

Mère et fille ont livré quelques anecdotes insolites sur le tournage des Traîtres au micro de RTL.

Sophie Tapie taquine sa mère Dominique

3/7
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par M6 (@m6officiel)

Les deux femmes n'hésitent pas à mettre l'ambiance sur le plateau de l'émission diffusée en seconde partie de soirée sur M6.

Voir la suite du diaporama