
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Le combat d’une vie dévoilée au grand jour. De nombreuses personnalités font le choix de garder le silence sur leur intimité. D’autres brisent ce silence en révélant, dans les médias ou sur les réseaux sociaux, qu’elles luttent face à une terrible maladie. Pour quelles raisons ont-elles accepté de prendre la parole ? Le point sur leurs confidences.
En mars 2025, Laura Felpin a révélé dans une interview pour le magazine GQ qu’elle était atteinte d’un cancer de la thyroïde. La comédienne de doublage et humoriste âgée de 35 ans, révélée comme chroniqueuse dans Quotidien avant d’enchaîner les succès au cinéma, a appris sa maladie quelques heures plus tôt avant de se rendre au Grand Rex pour l'avant-première de la série Bref.2, le 10 février 2025 à Paris. Une épreuve qui lui a laissé une "cicatrice badass de ouf" après une opération en décembre dernier.
Après la découverte de sa maladie "très bien prise en charge par la médecine" selon ses propos à nos confrères, l’actrice trentenaire devra bientôt se faire retirer la thyroïde. Elle va aussi "suivre un traitement médicamenteux à vie" indique le magazine qui a recueilli son témoignage. "Je fais face à une forme d’épuisement. Je dois faire attention à moi. Ça déprime beaucoup d’être fatiguée", assure celle qui compte lever le pied cette année dans sa carrière pour surveiller sa santé.
Pourquoi la lauréate d’un Molière de l’humour en 2023 a-t-elle joué la carte de la transparence en se confiant sur son cancer comme d'autres stars ? "Tout le monde veut préserver le secret autour de la santé, mais je pense que c’est important d’en parler publiquement. Pour moi, ça fait partie de la vie. Je peux dire aux gens que c’est difficile pour moi. Dès lors qu’on commence à se cacher, entre nous, ça crée quelque chose de pas très sain", a-t-elle réagi dans les pages de la revue masculine.
Quelques jours après, c’est l’animatrice Laurence Boccolini qui a pris la plume pour évoquer sa vie privée. Alors qu’elle vient de publier son autobiographie Showtime paru aux éditions Kéro, la star de 61 ans révèle qu’elle souffre d'une tumeur non cancéreuse située à l’une de ses oreilles. Ce qui lui provoque des maux de têtes et des acouphènes au quotidien.
"C’est un paragangliome intra tympanique extrêmement rare, qui s’est installé dans une zone que l’on ne peut atteindre, sous peine de toucher la déglutition, la voix ou de paralyser les muscles de mon visage ou de l’épaule", confie-t-elle pour Télé 7 Jours. "On ne peut rien faire faire si ce n'est empêcher la tumeur de grossir, via la radiothérapie. Moi qui aime tant la radio, c’est un comble quand même", plaisante l’animatrice.
Quelles autres personnalités sont revenues publiquement cette année sur leur maladie ? On fait le point en images dans notre diaporama.