
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Le cœur de Miss France 2024 n'est plus à prendre. Depuis février dernier, la Nordiste Eve Gilles figure au casting de la saison 14 de Danse avec les stars animée par Camille Combal sur TF1. Alors qu’elle danse avec son partenaire et nouvelle recrue du programme, Nino Mosa, la candidate a eu la surprise de voir arriver l’élu de son cœur sur le parquet du studio 128.
Vendredi 21 mars dernier, le public a découvert le visage de son compagnon Simon Favier qui est venu lui déclarer sa flamme sur une danse contemporaine. Qui est cet homme discret de 40 ans qui partage la vie de l’ancienne reine de beauté ? "On s’est rencontrés lors de sa toute première élection locale. J’étais dans le jury et ça fait plus d’un an et demi qu’on est ensemble", confie celui qui officie dans le secteur bancaire, spécialisé dans l’accompagnement des entreprises en difficulté, selon La Voix du Nord.
Depuis leur rencontre, c’est l’amour fou entre l’aspirante statisticienne et le directeur régional d’une banque à Lille. "Ce que j’aime chez Eve, c’est surtout ces qualités humaines, son intelligence aussi. C’est sa spontanéité, son humour décapant...", détaille le timide quadragénaire qui a toujours fui les projecteurs. "J’ai toujours dit non. Pas de présence caméra, je reste dans l’ombre et ça me va très bien", admet-il en ajoutant. "Ça va être compliqué pour moi d’être dans la lumière pour la première fois en tant que conjoint d’Eve Gilles, Miss France 2024. Je le fais véritablement pour elle et c’est pour moi aussi un signe d’amour."
Une belle déclaration d’amour qui a touché (et grandement surpris) la candidate chti réunionnaise à la fin de sa prestation, sur le titre All By Myself de Céline Dion. "Il déteste danser, il déteste se montrer en public. Je pense que là, ça fait deux cases de cocher", sourit-elle, ne se doutant une seconde que sa moitié, présente avec elle en loges, allait la rejoindre sur le parquet de danse. Avec une note de 31 sur 40, l’ex-Miss a frôlé l’élimination avant d’être sauvée par le public face à l’ex-footballeur Frank Leboeuf.
Avant leur officialisation médiatique, Eve Gilles est toujours restée secrète sur sa vie amoureuse. Interrogée par Planet, elle nous livrait sa vision de l’amour. "Dans l’amour, de manière générale, c’est de toute façon un jeu de séduction. Toutes les petites attentions, parfois, ne sont pas grand-chose. Par exemple, préparer le petit-déjeuner, c’est déjà énorme." Voici le couple en images dans notre diaporama.