
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Saviez-vous qu’une simple erreur ou un oubli involontaire sur votre déclaration de revenus peuvent suffire à éveiller l’attention de l’administration fiscale ? Voici l’astuce simple d’une...
Le printemps est l’époque de l’année idéale pour faire de nouvelles plantations. Et si vous souhaitez lui apporter plus de diversité, voici quelques alternatives pour remplacer votre pelouse.
Deux mois après l’adoption du budget 2025, le gouvernement de François Bayrou se penche déjà sur le budget 2026 avec pour objectif de ramener le déficit à 4,6% du PIB, ce qui exige de trouver 40 milliards...
À 28 ans, la chanteuse révélée dans The Voice a été choisie pour représenter la France pour la 69ᵉ édition de l’Eurovision, qui se déroule le 17 mai prochain à Bâle. Mais sa participation serait...
Envie de découvrir un art créatif accessible à tous ? La linogravure vous ouvre ses portes avec ses techniques simples et ses résultats saisissants. Mais comment débuter cet art ancestral ? Et comment créer vos...
Le pic de l’épidémie de chikungunya qui touche La Réunion a été franchi a indiqué ce lundi 14 avril. Le virus pourrait-il arriver dans la métropole ? Éléments de réponse.
Publié par Laura Afonso Almeida, le 07/04/2025
Le documentaire sur Bertrand Cantat fait toujours autant réagir. Le 27 mars 2025, Netflix dévoilait "De rockstar à tueur : le cas Cantat", un documentaire de trois épisodes revenant en détail sur le meurtre de l'actrice Marie Trintignant. Cette dernière a été tuée par le chanteur de Noir Désir dans la nuit du 26 au 27 juillet 2003. Bertrand Cantat a écopé de huit de prison pour "meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée".
À en croire certains témoignages recueillis par la journaliste et coréalisatrice du documentaire Anne-Sophie Jahn, Bertrand Cantat aurait également été violent avec son ex-compagne, la mère de ses enfants Krisztina Rady. C'est un ex-membre de son groupe Noir Désir qui lui aurait confié cela anonymement. "Il me demande d’arrêter l’enregistrement. Et là, il me dit : ‘Évidemment Bertrand Cantat a été violent avec Krisztina Rady avant la mort de Marie Trintignant’. Il me cite même deux noms de femmes, deux de ses petites amies qui auraient été battues avant Krisztina. L’une en 1989, il a essayé de l’étrangler, elle est partie", a-t-elle raconté.
Le 10 janvier 2010, Krisztina Rady est retrouvée pendue à son domicile de Bordeaux. Alors que son conjoint Bertrand Cantat dort dans la même demeure, c'est leur fils de 12 ans qui découvre le corps sans vie de sa mère. Une lettre d'adieu est retrouvée à côté d'elle.
La femme de 41 ans avait joué un rôle important au procès de son époux puisqu 'elle avait toujours affirmé qu'il n'avait jamais été violent avec elle. "Je n'ai jamais subi de violence de la part de Bertrand. Au contraire, dans ses rapports privés comme publics, il privilégiait la discussion, le fait de comprendre certaines choses dans la vie d'un couple", avait-elle raconté.
Six mois avec son geste, Krisztina Rady avait laissé un message glaçant sur le répondeur téléphonique de ses parents, comme l'a dévoilé Le Parisien : "Salut maman, salut papa. C’est Krisztina à l’appareil. On ne s’est pas parlé depuis très longtemps, des choses terribles se sont passées. Bertrand est fou. Si les événements qui se sont passés en 2003 ne me sont pas arrivés à moi, là maintenant, c’est bien à moi que c’est en train d’arriver (...) Je ne peux sortir de cette situation saine et sauve", a-t-elle raconté et de poursuivre : "Hier, j’ai failli mourir je n’arrive pas à respirer à cause de la peur".
La compagne du chanteur a alors évoqué des preuves de son comportement envers elle : "J'espère qu'on va pouvoir s'en sortir et que vous pourrez encore entendre ma voix, et sinon, alors vous aurez au moins une preuve, mais des preuves, il y en a, les gens dans la rue et nos amis, car ce qu'ils ont vu hier quand Bertrand a tout cassé...".
Le procureur de la République de Bordeaux avait déclaré en 2018 que "les investigations menées n'ont pas permis de caractériser que le suicide de Krisztina Rady était en relation avec des violences physiques et psychologiques commises sur elle par Bertrand Cantat".
Le chanteur de Noir Désir a été marié à Krisztina Rady avec laquelle il a eu deux enfants.
Krisztina Rady a témoigné à son procès en 2004.
Face aux juges, la conjointe de Bertrand Cantat a affirmé qu'il n'avait jamais été violent avec elle.
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368