Partager :

Violences conjugales, décès de son fils... Les drames de la vie de la chanteuse Lio ©Marechal Aurore/ABACAabacapress
Au fil de sa vie, la chanteuse Lio, star des années 80 avec son tube "Banana Split", a connu plusieurs drames dont récemment la mort de son fils Diego, âgé de 21 ans. Retour sur une vie jonchée d'embûches.
Sommaire

Star des années 80 avec son tube coloré Banana Split, la chanteuse Lio a pourtant fait face à plusieurs drames survenus durant son enfance jusqu'à très récemment. Le 2 mars 2025, Diego, son fils cadet de 21 ans, s'est donné la mort près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Après avoir récupéré la carte bancaire de sa mère, il s'est rendu dans une station essence afin de remplir un jerrican. Après quoi, il s'est donné la mort en s'immolant par le feu près de l'aéroport parisien. Un drame qui a marqué tout son clan.

Lio : le coeur brisé d'une mère

Lio est mère d'une grande fratrie de six enfants. Quelque temps après sa disparition, Esmeralda, la soeur de Diego, avait signalé sa disparition sur les réseaux sociaux. "Mon frère a disparu depuis 6h, sans téléphone. Il est très mal psychologiquement. Il a disparu vers 13h dans le 6ème, mais il peut être n'importe où. Il fait 1,84m. Il porte une doudoune noire matelassée, un jean et sans doute des lunettes de soleil rondes et marrons", avait-elle écrit. Quelques heures plus tard, elle avait annoncé la terrible nouvelle sur la toile : "Mon frère est mort. Ne m'envoyez pas de messages svp. Merci pour vos partages". La chanteuse Lio, quant à elle, avait réagi trois jours plus tard sur son compte Instagram en postant en story une oeuvre d'art intitulée "La Madone au coeur blessée".

Comme l'a révélé Paris Match, le fils de Lio avait déjà était victime d'un incident quelques mois plus tôt. En effet, le jeune homme avait rejoint l'une de ses soeurs en Thaïlande. Après quoi, il aurait été pris d'un "accès délirant" si bien qu'il aurait été hospitalisé. "Dans les mois qui suivent, la famille entière retient son souffle. Et le 1er mars, quand Lio signale à son entourage, par message, que Diego est introuvable, tout le monde comprend que c'est grave", peut-on lire. 

Lio a été victime d'un viol durant son enfance 

Ce n'est qu'il y a quelques années que la chanteuse Lio a pris pleinement conscience de ce qui lui était arrivée étant jeune.

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, la star révélait avoir été victime d'un viol alors qu'elle était enfant, aux côtés de sa petite soeur, l'actrice Helena Noguerra. "J’ai été violée par un proche de la famille quand j’avais 10 ans, à l’arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite sœur", a-t-elle raconté et d'ajouter : "Jamais personne n’a nommé ça un viol, et moi, je me suis rendu compte il y a deux ans que j’avais été violée. J’ai mis ce mot là-dessus. Et depuis, rien ne va. On se débrouille parce qu’on n’est pas reconnue, pas accueillie. On est maltraitée, même quand on vient porter plainte et que rien ne boug e". 

Vidéo du jour

Lio a fait face à des violences conjugales

La chanteuse a vécu plusieurs relations dont une avec Alexis Zad, le père de ses jumelles Garance et Léa. Une relation qui s'est avérée toxique puisqu'elle a été victime de violences conjugales. A l'AFP la star déclarait : "J’ai traversé ça et pourtant, je suis une femme blanche, j’étais privilégiée, j’étais connue : ça a été un enfer". C'est grâce à sa soeur Helena, qu'elle a pu s'en sortir : "Je n’ose pas imaginer ce que traversent les femmes qui sont vraiment laissées seules, parfois dans une famille très conservatrice, très masculiniste, vraiment, encore en plus grand danger que moi". 

Depuis, Lio s'est engagée contre les violences faites aux femmes. "C'est un parcours du combattant. Il faut trouver le courage d'appeler le 3919 ou d'aller voir une association comme la Maison des femmes", déclarait-elle dans une interview à Planet en 2022.