
Mail, appel ou SMS, les escrocs utilisent tous les moyens de communication pour vous soutirer de l'argent. Voici comment repérer cette nouvelle arnaque.
Le 1er avril 2021, le chanteur Patrick Juvet s'était éteint à l'âge de 70 ans. Son corps a été retrouvé sans vie dans son domicile de Barcelone en Espagne. Les résultats d'autopsie ont révélé qu'il était décédé des suites d'une crise cardiaque. Après avoir été incinéré en Espagne, l es cendres du chanteur culte ont été rapatriées en Suisse.
Durant sa vie, Patrick Juvet a vécu plusieurs histoires d'amour, à la fois avec des femmes, mais également avec des hommes. Sa sexualité n'a d'ailleurs jamais été un tabou, comme il l'avait raconté dans les colonnes de L'écho Républicain en 2012. "Je suis bisexuel et je le revendique. Je vis parfois avec des femmes, parfois avec des hommes", avait-il raconté et d'ajouter sur le sujet : "Mon public a le droit de tout savoir sur moi. Je suis surpris que ce sujet reste un tabou. Depuis 40 ans, les mentalités n’ont pas évolué".
Dans les années 1990, l'interprète du tube Où sont les femmes ? a vécu une histoire d'amour avec l'humoriste Pierre Palmade. Quelques mois après sa disparition, Paris Première diffusait un documentaire sur lui intitulé Patrick Juvet : à coeur ouvert dans lequel plusieurs experts et stars du milieu se sont exprimés sur sa carrière, ses succès, son déclin ainsi que sa vie privée.
L'humoriste Pierre Palmade, qui est actuellement incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan, avait évoqué leur idylle. "Quand je l’ai rencontré, il ne buvait plus d’alcool. C’était moi d’ailleurs qui tombait un peu dans ces excès", avait-il raconté et de poursuivre : "Il me faisait un peu la leçon. Il avait peur pour moi . Donc, il sortait la nuit mais pas si tard que moi. Donc, on se voyait aussi le jour".
Après leur séparation, Patrick Juvet et Pierre Palmade sont restés très proches si bien que son décès a été difficile à vivre. "J’ai vraiment du mal à savoir que physiquement, il n’est plus nulle part. C’est un choc sa mort. Je ne m’en remets pas trop", avait-il raconté et de conclure : "Et puis c’est fort que l’une de vos idoles de jeunesse devient votre meilleur ami. Voilà. Il est mort, il paraît. Tant pis pour moi".