
INTERVIEW. A partir de ce mercredi 16 avril, la tempête Hans va frapper le sud-est de la France. Idriss Boumaza, géographe, prévisionniste et présentateur météo chez AGATE Météo, fait le point pour Planet.fr.
Ce "scoop" d'Elie Semoun a surpris tout le monde. "Je vais être papa", a-t-il annoncé mardi 8 avril 2025 face à Yann Barthès dans l’émission Quotidien diffusée sur TMC. Invité pour la promotion de son nouveau spectacle Cactus, l’humoriste de 61 ans a révélé qu’il allait être père en septembre prochain.
"Beaucoup de choses m’attendent" indique le "vieux papa" sexagénaire qui fourmille de projets. Avec notamment le tournage de son nouveau film Ducobu et le fantôme de Saint Potache, prévu cet été. Avant la naissance de son enfant avec sa nouvelle compagne Aude, le comédien réputé pour ses "petites annonces" (avec Frank Dubosc) a déjà connu les joies de la paternité, trente ans auparavant.
En juillet 1995, Elie Semoun vit avec sa femme Annie Florence Jeannesson lorsqu’il devient père d’un fils prénommé Antoine. Un garçon diagnostiqué autiste Asperger qui fait la fierté de son papa. "Mon fils est différent mais j’adore cette différence. On l’a réduit à un enfant autiste parce qu’il souffre d’un léger syndrome Asperger mais cette différence, c’est sa richesse", a-t-il confié en juin 2024 pour Gala.
D’ordinaire discret, Antoine Sehmoun (nom à l’étal civil de son père et grand-père) s’est confié pour le magazine, évoquant notamment son adolescence. "Je devais être le seul au monde à ne pas vouloir aller en boîte de nuit. Je regardais des films, car le cinéma est ma grande passion. J’étais dans ma bulle, dans mon monde", Déscolarisé à 17 ans, le fils d'Elie Semoun s'est accroché pour obtenir son diplôme. "Il a fallu que j’attende mes 20 ans pour passer un DAEU, l’équivalent d’un bac, et je l’ai eu."
Aujourd’hui âgé de 29 ans, c’est sous le pseudonyme Andy Santori qu’il évolue dans sa carrière comme artiste peintre. "J’ai pris des cours et peint des toiles et des toiles. Ma frustration de ne pas produire au cinéma, je la compense en "produisant" des œuvres qui se nourrissent de mon amour du grand écran", avoue celui qui aspirait à une carrière de scénariste.
Grâce à son travail qu’il partage sur les réseaux sociaux, Andy Santori se fait un nom dans le milieu de l’art contemporain. À l’été 2024, le fils d’Elie Semoun a dévoilé ses œuvres à Paris dans une exposition intitulée "Man on the Moon", à la galerie Christian Berst-Art brut. Voici son portrait en images dans le diaporama.