
INTERVIEW. Si vous vous faites cambrioler, votre contrat d'assurance habitation peut ne pas prendre en charge totalement les dommages subis. Voici les éléments essentiels à connaître donnés par un expert pour...
La perte d'un être cher est toujours douloureuse et, pour certains, elle l'est d'autant plus lorsqu'il s'agit de son propre enfant. Le dimanche 2 mars 2025, la chanteuse Lio perdait son fils cadet, Diego, âgé de 21 ans.Le jeune homme s'est donné la mort en s'immolant par le feu après avoir rempli un jerrican d'essence près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
Face à ce drame, les cinq autres enfants de Lio ont décidé de faire leur deuil en toute discrétion. Sa soeur Esmeralda avait lancé un appel à témoin afin de retrouver son jeune frère qui avait disparu durant la journée. Quelques heures plus tard, la jeune femme a annoncé sa mort sur la toile : "Mon frère est mort. Ne m'envoyez pas de messages svp. Merci pour vos partages".
Au moment des obsèques de Diego, son père, Jean-Pierre Bellay, est sorti du silence pour la première fois dans une lettre envoyée à nos confrères de Paris Match. Dans cette dernière, il explique que son fils est tombé malade lors de son dernier voyage en Thaïlande. "Je l’ai rapatrié à Bruxelles, très probablement suite à l’absorption de drogues là-bas", a-t-il raconté et d'ajouter : "Il n’a jamais eu de problème psychiatrique connu avant cela, sinon son médecin traitant, chez qui il était en psychanalyse depuis plusieurs années, aurait dû nous le signaler, ce qu’il n’a jamais fait". D'après lui, "le monstre a pris le dessus dans sa tête pour l’assassiner. Diego n’a jamais eu de pulsion suicidaire".
Ce mardi 8 avril 2025, Lio était l'invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans son émission C à vous à l'occasion de la diffusion du documentaire "De rockstar à tueur : le cas Cantat" sur Netflix. Depuis le meurtre de Marie Trintignant par Bertrand Cantat, la chanteuse est toujours montée au créneau dans les médias afin de défendre son amie.
Sur le plateau de France 5, l'artiste a partagé quelques mots sur la mort de son fils. Elle a notamment fait face à des critiques de la part des internautes, certains lui reprochant d'être remontée sur scène 15 jours après la disparition de Diego. "J'ai reçu beaucoup de témoignages qui me disaient que je ne devais pas aimer assez mon fils pour pouvoir monter sur scène", a-t-elle raconté et d'ajouter : "Moi, je dis simplement nécessité fait loi. Moi, je dois travailler et j'ai encore d'autres enfants, j'ai des petits enfants… Nécessité fait loi".