
Alors que le mois d’avril s’achève sur un temps sec et chaud, la France s’apprête à vivre une journée du 1er mai particulièrement chaude. Plusieurs départements devraient franchir la barre des 27 °C....
Pierre Palmade est un homme (presque) libre. Depuis décembre 2024, l’humoriste était incarcéré à la prison de Bordeaux-Gradignan après la tenue de son procès. Il avait été condamné à cinq ans de prison, dont deux fermes en novembre dernier, après avoir été reconnu coupable d’un accident de la route provoqué sous l’emprise de stupéfiants en février 2023.
Le mardi 15 avril, on apprenait que la cour d’appel de Bordeaux a accordé un aménagement de peine pour le comédien de 57 ans. Au lendemain de cette décision, l’ex-acolyte de Muriel Robin et Michèle Laroque est sorti de prison, ce mercredi 16 avril, aux alentours de 9h30. Une sortie de l’établissement pénitencier en toute discrétion pour le quinquagénaire avant de rejoindre son domicile.
De nombreux reporters (comme BFMTV) et des photographes étaient présents à l’arrivée de Pierre Palmade, déposé en voiture dans un SUV noir, par sa sœur chez lui. Il portait un simple jean avec un pull gris et une veste noire, laissant apparaitre le col bleu de sa chemise. L'homme était silencieux devant les journalistes, portant un sac plastique blanc à la main, rempli d’affaires avec une inscription significative scrutée par les caméras : 'Ce sac me va bien." de l'enseigne Intermarché. Un message à transmettre aux médias ? (Voir les images dans notre diaporama)
Après seulement quatre mois en détention, Pierre Palmade va donc purger le reste de sa peine sous certaines conditions. En effet, l’ancien compagnon de Véronique Sanson et Patrick Juvet portera un bracelet électronique à la cheville 24h/24. Ce boitier émet des ondes jusqu’à un récepteur qui sonne si jamais l’acteur dépasse la zone définie autour de son domicile.
Un dispositif peu contraignant à porter pour l’humoriste qui sera assigné à résidence. Il pourra sortir de chez lui (en cas de visite médicale, par exemple) sur des plages horaires strictes : le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 13h (jusqu’à 16h le mercredi) et de 18h à 21h30 uniquement le vendredi. Une détention toujours sous le contrôle de la justice. Le week-end, Pierre Palmade sera autorisé à sortir de sa maison, le samedi et dimanche, de 12h à 17h et de 18h à 21h30 le dimanche.