
Installer des panneaux solaires dans les déserts semble être une idée de génie : soleil abondant, espace illimité, énergie propre. Pourtant, la réalité est bien plus complexe. Voici pourquoi cette solution...
Un cap symbolique dans la vie de Michel Denisot. Le journaliste et animateur phare de Canal+ fête ses 80 ans ce mercredi 16 avril 2025. Un grand jour que les fans et proches du présentateur ne manqueront pas de célébrer en lui adressant de nombreux messages sur les réseaux sociaux.
Pourtant, celui qui "n’aime pas les anniversaires" vient également de fêter ses 40 ans passés au sein du groupe Canal+. À l’occasion d’un prime spécial diffusé le 13 novembre dernier sur TMC, l’ex-leader de bande du Grand Journal est revenu sur sa longue carrière. Moments cultes, archives insolites sans oublier fous rires et surprises, Michel Denisot n’était pas au bout de ses peines !
"Rire de blagues, c’est mon antidépresseur à moi" - Michel Denisot pour Ouest-France
Figure populaire du PAF, le réalisateur et producteur octogénaire est aussi réputé pour son sens de l’humour. "Rire de blagues, c’est mon antidépresseur à moi", a-t-il déclaré auprès du journal Ouest-France. En 2023, Michel Denisot a notamment publié aux éditions Plon le livre intitulé On peut rire de tout – sauf en mangeant de la semoule ! L’occasion de partager des blagues et perles hilarantes dénichées par des internautes sur les réseaux sociaux.
Si l’ex-dirigeant du PSG écrit dans sa préface qu’il veut rendre "un hommage aux talents multiples" du web, certains créateurs n’auraient pas donné leur accord pour être cité dans son recueil, selon L’informé. Une polémique à laquelle l’auteur a tenu à réagir sur RTL. "Tous ceux qu'on a pu identifier, on les a appelés les uns après les autres... et ceux qui ne nous ont pas répondu, on n'a pas mis de post dans le livre, et puis voilà", selon des propos cités par Puremedias.
Deux ans après l’incident, Michel Denisot continue de partager quelques pépites du web auprès de ses 380 000 abonnés sur Instagram. Pour le meilleur et pour le rire... celui qui a été parodié dans Les Guignols ose même les blagues les plus grivoises. La preuve en images dans notre diaporama.