
Depuis le 31 mars dernier, il est possible d’avoir sa carte d’identité directement sur son téléphone. Mais pour y parvenir, encore faut-il connaître les démarches à suivre et les conditions à remplir pour...
À bientôt 50 ans, l'humoriste et comédien Jamel Debbouze a une belle carrière derrière lui. L'artiste qui cartonne sur scène et sur le grand écran a fondé sa famille avec la journaliste Mélissa Theuriau. Les amoureux qui se sont mariés en 2008 sont également les parents de deux enfants : Léon et Lila. Cette petite famille se serait installée dans le très chic quartier de l'île de la Cité, en plein coeur de Paris. L'artiste qui "vit confortablement", comme il l'a raconté au magazine Society, est toujours très proche de ses racines, lui qui a grandi à Trappes dans les Yvelines.
Comme l'a révélé Le Parisien, l'humoriste avait décidé de poser ses valises dans le département qui l'a vu grandir. Aussi, Jamel Debbouze avait jeté son dévolu sur une maison située non loin de chez ses parents, près de la forêt domaniale de Maurepas. Son but était alors de reconstruire une grande maison. Malheureusement, son projet n'a jamais pu aboutir. En effet, son projet n'était "pas conforme au droit de l'urbanisme", déclarait le maire d'Élancourt, Jean-Michel Fourgous, et d'ajouter à nos confrères : "Ils voulaient notamment y bâtir une grande piscine qui aurait fait le tour de la maison".
Depuis, le pavillon de chasse a été laissé à l'abandon, si bien que la propriété ne cesse de se dégrader. "Elle a été pillée, il n'y a plus ni portes ni fenêtres. Des jeunes continuent d'y faire n'importe quoi. La police municipale nous conseille d'ailleurs de ne pas y aller seul", avait déclaré une habitante du quartier à nos confrères. Ce terrain, qui est devenu un lieu privilégié des squatteurs et des graffeurs, a connu un terrible drame.
En décembre 2012, Laurent, un sans domicile fixe de 47 ans, est décédé dans la maison alors qu'il s'y était installé temporairement. Son corps "à demi dénudé" a été retrouvé sans vie. La police avait conclu à une mort naturelle.