
Alors que de nombreux rebondissements ont récemment secoué la France entière dans l'affaire de la mort d'Émile Soleil, sa famille a récemment décidé de partir s'isoler dans un lieu tenu secret. Voici pourquoi.
“C'est sympa de vivre avec une copine, plutôt que toute seule”, avait déclaré Marine Le Pen dans l’émission Une Ambition intime diffusée sur M6. Depuis bientôt neuf ans, la cheffe de file des députés RN partage sa maison avec une amie d'enfance, Ingrid, qui est devenue sa colocataire. Une relation précieuse sur laquelle elle pourra compter au lendemain de sa condamnation pour détournement de fonds publics au procès des assistants parlementaires du FN.
Si Marine Le Pen a été condamnée à deux ans de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité immédiate, son ex-compagnon Louis Aliot a lui été condamné à huit mois de prison dont six mois ferme sous bracelet électronique, avec une amende de 8 000 euros et une inéligibilité de trois ans, sans exécution immédiate. Le couple s’était séparé en 2019 après 10 ans de vie de couple mais leur collaboration politique demeure solide, ces partenaires politiques partageant des idées communes.
Depuis, Marine Le Pen semble être restée mère célibataire. Sa vie sentimentale reste en tout cas un grand mystère. Et bien que sa colocation avec Ingrid suscite de nombreuses rumeurs sur sa vie privée, elle ne s’en soucie guère. Dans une interview accordée à Closer, la fille de Jean-Marie Le Pen exprime sa satisfaction de partager son quotidien avec Ingrid qu’elle considère comme “la petite sœur” qu’elle n’a jamais eue et ses six chats et affirme ne plus “rien attendre d’un homme”.
“Je n'ai aucun manque. Je suis heureuse d'être seule et je ne veux rien attendre d'un homme, je vis avec ma meilleure amie d'enfance et c'est bien plus facile. Ma vie est contraignante. Depuis 10 ans, des policiers me suivent partout, même pour faire mes courses. Est-ce qu'un homme serait prêt à subir tout ça ?”, avait-elle déclaré au média.
De cette amie précieuse, on ne sait que peu de choses. “On s'est connues, on avait, un an et demi, deux ans. Marine est comme une sœur pour moi. Et puis, on ne s'est jamais vraiment quittées, on s'est toujours suivies”, confiait Ingrid sur M6.
“Après différentes péripéties dans ma vie, Marine m'a proposé de venir habiter chez elle. Il y en a une qui fait les courses, l'autre à déjeuner ou à dîner. Marine s'occupe très bien du jardin, moi les plantes me donnent un petit peu d'urticaire donc ce n'est pas possible. Je m'occupe de la cuisine”.
Mais si la nature de leur relation intrigue, c’est aussi parce que la candidate des présidentielles 2022 verse un salaire à son amie. Selon l’Express, Ingrid serait également la “gouvernante” de Marine Le Pen. Elle était en tout cas salariée par son parti durant la dernière campagne présidentielle. “Elle gère l'intendance, les chats, prépare des clubs sandwich pour les invités de passage”, expliquaient nos confrères.
Une chose est sûre, cette “coloc” est vitale dans la vie de la femme politique qui avoue détester les conflits dans sa vie privée. “L'intérêt de vivre avec une copine plutôt qu'un mec, c'est qu'au moins on ne s'engueule pas”, avait-elle déclaré.