Partager :

©AV Press/ABACABertrand Cantat en couple "depuis plusieurs années" : que sait-on de sa vie amoureuse ?
Le chanteur et ex-leader du groupe Noir Désir est au cœur d’un documentaire choc signé Netflix. Après la mort de ses ex-compagnes Marie Trintignant en 2003 et Krisztina Rády en 2010, Bertrand Cantat serait de nouveau en couple, selon Le Parisien. On fait le point.

L'affaire Bertrand Cantat continue de faire réagir l’opinion publique. Fin juillet 2003, le chanteur fait la une des faits divers pour le féminicide de sa compagne Marie Trintignant. L'actrice, victime de violences conjugales, tombe sous les coups de son compagnon lors d’une dispute dans une chambre d’hôtel à Vilnius en Lituanie alors qu’elle se trouvait pour le tournage du film Colette, une femme libre.

Après avoir été rapatriée en France, la fille de Jean-Louis et Nadine Trintignant est dans le coma. Elle meurt le 1ᵉʳ aout 2003 à 41 ans. Reconnu coupable pour "meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée", celui qui a été leader du groupe Noir Désir écopera en 2004 d’une peine de huit ans de prison. Il effectue la moitié de sa condamnation avant d’être libéré.

Après la mort de Marie Trintignant, le suicide de la mère de ses enfants

Depuis sa sortie de prison, le chanteur Bertrand Cantat se fait discret dans les médias. Alors qu’il est de nouveau en couple avec Krisztina Rády, la mère de ses deux enfants, Milo (né en 1997) et Alice (née en 2002), le chanteur traverse un nouveau drame. En 2010, sa femme et principal soutien durant son procès met fin à ses jours à 41 ans dans leur maison à Bordeaux.

Huit ans après le suicide de la traductrice hongroise, une enquête avait été rouverte, soupçonnant Bertrand Cantat d’avoir aussi violenté cette dernière. On découvrira notamment que Krisztina Rády avait laissé un message inquiétant sur le répondeur de ses parents, indiquant qu’elle se trouvait dans une situation "intenable" et qu’elle avait échappé au pire.

Que sait-on aujourd’hui de la vie privée de Bertrand Cantat ?

Alors que le frère de Xavier Cantat est au cœur du documentaire sur Netflix, De rockstar à tueur : Le cas Cantat, que sait-on aujourd’hui de sa vie privée ? En 2024, Le Parisien révélait que le chanteur et leader du groupe Détroit réside dans le sud-ouest de la France. Il serait en couple "depuis plusieurs années avec une compagne dont l’identité est inconnue" selon le journal.

Le père de famille sexagénaire réside avec elle entre deux maisons, situées à Bordeaux et dans les Landes. Un homme qui cultive la discrétion au quotidien d’après le voisinage. "On le voit passer à vélo. Il ne se cache pas, mais il est très discret", témoigne l’un d’entre eux. "Il ne se montre pas trop", assure à son tour le rockeur bordelais Francis Vidal à nos confrères.

Krisztina Rády : la mère des enfants de Bertrand Cantat

1/7
©Bernard Patrick/ABACAKrisztina Rády : la mère des enfants de Bertrand Cantat

Le chanteur français et la traductrice hongroise ont eu deux enfants ensemble : Milo (né en 1997) et Alice (née en 2002).

Marie Trintignant, victime de violences conjugales

2/7
© Jean-Jacques Datchary/ABACAMarie Trintignant, victime de violences conjugales

En 2003, l'actrice connaît un destin tragique en décédant sous les coups de Bertrand Cantat après une dispute conjugale dans une chambre d'hôtel à Vilnius alors qu'elle est en tournage pour un film.

Krisztina Rády au procès de Bertrand Cantat

3/7
© Mousse/Hounsfield/ABACAKrisztina Rády au procès de Bertrand Cantat

Lors du procès du chanteur Bertrand Cantat pour le meurtre de Marie Trintignant, Krisztina Rády sera à ses côtés pour le soutenir en 2004. Six ans plus tard et le retour de leur histoire d'amour, elle mettra fin à ses jours à Bordeaux dans leur maison à l'âge de 41 ans.

Marie et Jean-Louis Trintignant

4/7
©Colin Max/ABACAMarie et Jean-Louis Trintignant

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama