
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Ce samedi 5 avril 2025 était diffusé un nouveau numéro de l'émission Les rencontres du Papotin sur France 2. Ce programme, qui a été créé en 2022, met en lumière des journalistes non-professionnels ayant un trouble du spectre autistique. Ces derniers posent alors plusieurs questions à des célébrités ou personnalités politiques qui acceptent de répondre aux questions.
Pour le dernier numéro, c'est la comédienne Charlotte Gainsbourg qui s'est essayée à cet exercice. La compagne du réalisateur Yvan Attal a alors répondu à plusieurs questions privées. Elle est d'ailleurs revenue sur un événement marquant de sa vie. Lorsqu'elle était adolescente, elle a été victime d'un enlèvement. La star ne s'était pas rendu compte de la situation, si bien qu'elle n'a pas été traumatisée par cet épisode, bien au contraire : "J’ai trouvé ça très excitant", a-t-elle ajouté.
Que s'est-il passé ? Charlotte Gainsbourg, qui est mère de trois enfants, a alors raconté : "J’avais 15 ans ou 16 ans et je suis rentrée chez moi un jour et j'ai vu la police partout". Ses parents lui ont alors expliqué que les personnes qui ont tenté de l'enlever avaient été arrêtées. Il ne s'agissait pas de voyous "mais des bourgeois, des fils de bourgeois", a-t-elle raconté.
Afin de s'assurer de sa sécurité, une décision radicale avait été prise par ses célèbres parents Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Elle devait désormais être accompagnée d'un garde du corps. Une situation qui n'a pas manqué d'embarrasser la principale intéressée : "J'étais très très embarrassée d'aller à l'école avec un garde du corps donc je l'ai supplié d'arrêter". La star avait dû être suivie pendant plusieurs semaines avant de pouvoir être de nouveau indépendante.