
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
Les ex-amants vont-ils se partager leur demeure corse cet été ? Comme l'avait dévoilé Point de vue le 11 mars 2025, le prince Emmanuel Philibert de Savoie ne partage plus la vie de l'actrice Clotilde Courau. Le prétendant au trône d'Italie a retrouvé l'amour dans les bras de Miss Mexique 1988, prénommée Adriana Abascal. Cette dernière est à la tête de sa propre marque de bottes "Skorpios".
Face à ces révélations inattendues, Emmanuel Philibert de Savoie était sorti du silence dans la presse en affirmant qu'il ne partageait plus la vie de sa compagne depuis plusieurs années. "Nous sommes séparés depuis quatre ans", a-t-il révélé dans le quotidien italien Corriere della Sera et de poursuivre : "Nous nous entendons très bien, je la respecte et l’aime et elle sera toujours la mère de mes filles, qui sont incroyables".
Chaque année, Clotilde Courau et son époux avaient pour habitude de prendre du bon temps dans leur sublime villa en Corse sur l'île Cavallo. D'ailleurs, le 16 août 2024, ils y avaient célébré les 18 ans de leur fille Luisa. Un endroit paradisiaque qui a toutefois était le théâtre d'un drame. En 1978, Victor Emmanuel de Savoie, le père du prince Emmanuel Philibert, a été accusé d'avoir tué, de manière involontaire, un Allemand de 19 ans du nom de Dirk Hamer. Que s'est-il passé ?
Victor Emmanuel de Savoie était en vacances lorsqu'il s'est rendu compte que l'un de ses bateaux avait été volé par une "une embarcation italienne amarrée à côté", rapporte RTL. Il est alors parti chercher un fusil avant de se battre avec un passager. Deux coups de feu ont été tirés dont un qui est venu toucher le jeune allemand qui dormait sur un point non loin de là. Après trois mois d'hospitalisation, le jeune homme est décédé.
Après avoir comparu devant la Cour d'assises de Paris le 13 novembre 1991, le père d'Emmanuel Philibert est reconnu non-coupable. Un verdict qui a consterné la famille de la victime qui ne cesse de parler d'une erreur judiciaire. "Si j'avais fait la même chose, on m'aurait envoyé en prison pour quinze ans et on aurait eu raison", avait déclaré le père de Dirk Hamer, comme l'a rapporté Vanity Fair.