
Derrière une offre d'épargne un peu trop alléchante peut parfois se cacher une arnaque. Voici comment les déceler.
Une figure du petit écran dans la tourmente. Laurent Boyer fait la une de la rubrique faits divers si l'on en croit les informations de Paris Match dévoilées mercredi 2 avril 2025. Le magazine révèle que l’animateur de 67 ans a été placé vendredi 28 mars dernier au commissariat du 17ᵉ arrondissement de Paris.
On apprend que le présentateur sexagénaire a été convoqué à la suite d’une plainte déposée par une ex-compagne avec qui il aurait eu une relation. Pour quelles raisons ? Voici ce que l’on sait.
D’après nos confrères, l’animateur de Graines de stars est visé par une plainte d’une ex-compagne qui remonterait au début de l’année 2024. Cette dernière a indiqué que Laurent Boyer serait à l’origine d’un compte créé sur le réseau social Facebook pour usurper son identité. Il aurait divulgué une photo d’elle en tenue légère dévoilant son visage, ainsi qu’un autre cliché intime d’elle sur Instagram, comme le rapporte le site Purepeople. Elle aurait également été victime de "violences psychiques et psychologiques" de 2016 à 2017.
Lors de sa garde à vue, Laurent Boyer aurait nié les faits reprochés à son encontre par son ex. Déjà convoqué en juillet 2024 par la police, l’ex-présentateur phare de M6 s’est justifié en affirmant que son téléphone aurait été utilisé à son insu. Vendredi dernier, le sexagénaire aurait été soumis à un examen psychiatrique où un médecin lui aurait diagnostiqué "un trouble de l’humeur" ainsi que de difficultés "à tolérer la frustration". Il se serait vu notifier un suivi "psychologique et addictologique" pour soigner ce trouble.
À sa sortie de garde à vue, Laurent Boyer sera renvoyé devant la justice en septembre 2026, comme le précise Paris Match. Il sera jugé devant le tribunal judiciaire de Paris pour "violences conjugales habituelles ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours", "harcèlement sur conjoint ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours" et "atteinte à l’intimité par fixation d’images à caractère sexuel". Si le présentateur phare de RTL n’est pas à l’abri d’une lourde peine, il reste présumé innocent. Planet fait le point sur les secrets intimes de sa vie.
Discret sur sa vie privée, Laurent Boyer a connu plusieurs relations amoureuses. L’animateur est le père d’une fille prénommée Marine, dont il n’a jamais révélé l’identité de sa mère. La relation la plus médiatique est le couple qu’il a formé avec la chanteuse Alice Dona.
De leur rencontre au début des années 1980, les deux célébrités vivent une romance sous l’œil des caméras. Une longue histoire, marquée par les infidélités du présentateur, qui s’est achevé une première fois avant 2012. "Après trente-deux ans de vie commune. Laurent Boyer et moi avons eu besoin de reprendre notre souffle. C'est passé par un éloignement...", avait confié la mère de Raphaëlle Ricci, ex-professeure de Star Academy, au magazine Nous Deux. Le couple se serait remis ensemble quelque temps avant une nouvelle rupture.
En 2018, Laurent Boyer était aperçu avec une autre compagne prénommée Marlène. Le couple se prêtait au jeu des photographes lors d’une soirée privée au restaurant Le Clou de fourchette à Paris.
En 2005, Laurent Boyer est victime d’un accident de la route après le tournage d’un numéro de son émission Fréquenstar sur le duo Éric et Ramzy. Il se trouvait à bord d’un véhicule, une Mercedes noire, avec Dominique Pizzi, le producteur du duo comique installé à l’avant avec le chauffeur Ayyoub Chkam quand le drame s’est produit vers deux heures du matin entre Rennes et Paris.
La voiture a percuté une barrière de sécurité après avoir fait une sortie de route. Les deux hommes sont décédés alors que Laurent Boyer est le seul rescapé de cette tragédie. Une quinzaine de jours après l'accident, l'animateur miraculé se confie auprès de Thierry Ardisson dans Tout le monde en parle ci-dessous en vidéo.