Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La mort d’Emile a secoué la France entière. Le 8 juillet 2023, Émile, 2 ans et demi, s’est volatilisé au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Huit mois après sa mystérieuse disparition, une randonneuse a retrouvé le corps du petit garçon.
En effet, le 30 mars dernier, une habitante du hameau a retrouvé les ossements du garçonnet, dont le crâne et les dents. Quelques jours plus tard, des bouts de vêtements appartenant à Emile ont été retrouvés. Après analyses, ces éléments appartennaient bien à Emile Soleil.
Un an après les faits, le mystère reste entier sur les causes de la mort du petit Emile. Malgré les moyens déployés pour le retrouver, aucun indice n'a éclairci les circonstances de sa disparition. Le maire de la commune, François Balique, a souvent exprimé sa frustration et ses doutes dans les médias, revenant notamment sur l’obsession du garçon pour un lieu tout particulier.
Cette "obsession" du garçonnet
Avant sa disparition, Emile avait une véritable “obsession” pour une cabane familiale située en amont de la maison, selon le maire de la ville. "L'édile évoque l'obsession de l'enfant pour une cabane familiale en amont de la maison. Un habitant juge suspect le comportement d'un oncle le jour de la disparition. Des pistes certainement étudiées par les enquêteurs, qui refusent de se prononcer davantage", selon ses déclarations, rapportées par Closer.
Le mystère entourant la mort d'Émile persiste, laissant sa famille et les habitants du Vernet dans l'angoisse et l'incertitude. Les questions demeurent sans réponse, et l’enquête piétine.