
INTERVIEW. L’enquête sur la mort d’Emile se poursuit. Le mercredi 2 avril, l’émission Enquêtes criminelles est revenue sur l’affaire, révélant des éléments troublants sur les circonstances du drame....
Une nouvelle tempête s’approche de la France. Le mardi 1er avril, l'agence météorologique d'État espagnole, AEMET, a nommé ce phénomène "Nuria". Une remontée nuageuse est attendue par le sud de la France, même si elle concerne principalement l’Espagne et le Portugal.
"Cette tempête se déplacera au large du Portugal avant de disparaître samedi. Par l'orientation des vents, elle générera des rafales dans le Sud-Ouest. Un vent de Sud à Sud-Est soufflera en Méditerranée, traversant le Golfe du Lion et déclenchant le vent d'Autan", précise Patrick Marlière, météorologue à Agate France.
De fortes rafales de vent sont attendues pendant les deux prochains jours : aujourd’hui, demain et vendredi. “Entre 100 à 130 km/h de vent sont attendus dans le Sud-Ouest, une partie de l’Occitanie et dans le sud du massif central. Cette tempête devrait durer entre 36 et 48 heures”, indique Patrick Marlière.
Une goutte froide affectera également le pays ce mercredi 2 avril. Les nuages envahiront un bon quart sud-ouest du pays, "avec un risque d’averses plus marquées près de la côte Atlantique, tandis que le vent d’autan se renforcera", détaille Météo France.
Les deux derniers jours de l’alerte, Météo France explique que "jeudi et vendredi, le vent d'Autan intense de la veille pourrait se maintenir dans son domaine. La fin de l'épisode est pour l'instant prévue dans la journée du vendredi avec une baisse progressive de l'intensité des rafales."
Comme au mois de mars, les conditions météorologiques risquent d’être perturbées. “Les températures attendues seront au-dessus des normales de saison jusqu’au moins la mi-avril et la deuxième quinzaine d’avril sera plus perturbée et plus fraîche”, indique le météorologue.
Dans notre diaporama, découvrez les 6 départements concernés par la vigilance jaune ce jeudi 3 avril.