
Selon 60 Millions de Consommateurs, les propriétaires de poules domestiques, notamment les enfants et les personnes âgées, sont confrontés à un risque plus élevé de contamination à la salmonellose.
Le printemps est lancé. Officiellement, il débutait cette année le jeudi 20 mars 2025. Pourtant, pour de nombreuses régions de l’Hexagone, la météo s’est montrée timide pendant encore plusieurs jours, avec des températures encore basses sur une grande partie du territoire.
Désormais, cette saison semble bel et bien lancée avec un soleil largement présent et une véritable hausse des températures. Selon La Chaîne Météo, dès ce jeudi la majeure partie du pays connaîtra ainsi des températures aux alentours de 10°C le matin, avec des pics parfois supérieurs à 20°C dans l’après-midi. Le soleil sera lui aussi au rendez-vous. Le Nord, le Sud et l’Est de la France connaîtront ainsi une belle journée comme seul le printemps sait en produire.
Cependant, sur toute la façade Ouest, il faudra prévoir son parapluie, car la journée sera nuageuse voire pluvieuse sur l’ensemble de la côte. De même, les températures resteront plus faibles, oscillant entre 9 et 18°C.
Vendredi, les Français pourront sortir les tenues d’été puisque le sentiment d’un mois de juin sera déjà présent. En effet, sur la majeure partie du territoire, le soleil sera au beau fixe avec des températures supérieures à 20°C. On pourra ainsi mesurer 23°C à Paris, 22°C en Bretagne idem à Lille et en Alsace.
Dans le Sud-ouest en revanche, si les températures seront également élevées, les nuages voileront le ciel. Pour le week-end, des températures de mois de juin sont également attendues. Découvrez dans notre diaporama, les prévisions par région, selon les experts de La Chaîne Météo.