
Ce 22 avril dernier, un habitant de Saint-Léger-en-Yvelines, en Île-de-France, a trouvé un obus enfoui dans son jardin, vestige probable de la Seconde Guerre mondiale.
Après un temps agréable pendant plusieurs semaines, l'Hexagone est rentré depuis le samedi 12 avril dans un flux océanique qui apporte un temps plus instable et pluvieux. Notre week-end de Pâques, les 19 et 20 avril prochains, ne devrait pas échapper à cette tendance. Découvrez en fin d'article nos prévisions région par région.
Le météorologue Idriss Boumaza donne l'état d'esprit de ce week-end : "les conditions météorologiques seront maussades, avec un ciel souvent couvert, voire orageux. Ce ciel couvert devrait être ponctué de quelques averses et le temps sera davantage variable dans le sud du pays". En clair, la météo en ce moment même devrait correspondre à ce qui nous attend ce week-end : “Le temps que nous avons cette semaine reflètera le temps que nous aurons pour Pâques" confirme M. Boumaza.
Après une semaine marquée par des températures largement au-dessus des normales saisonnières avec des pointes atteignant 25 degrés, notamment dans le nord, ce week-end de Pâques nous semblera forcément plus frais. Néanmoins, les températures seront "globalement dans les normales de saison". Le pourtour méditerranéen devrait connaître des températures plus élevées qu'ailleurs". À quand une amélioration plus marquée de la météo ?
Il va falloir encore être patient pour espérer un retour d'un temps plus calme et surtout plus lumineux. À ce stade, le retour de l'anticyclone "est espéré pour le milieu de semaine prochaine". Quant à une éventuelle remontée des températures, cela reste à déterminer. Pour résumer, les prochains jours, week-end de Pâques compris, s'annoncent plus ou moins instables d'une région à une autre.
Découvrez le temps qu'il fera dans votre région, ainsi que les températures prévues pendant ce week-end de Pâques selon Météo-France :