Partager :

©Niviere David/ABACAPRESS.COM©Niviere David/ABACAPRESS.COM©Niviere David/ABACAPRESS.COM©Niviere David/ABACAPRESS.COMAlexandra Lamy : 7 faits insolites que vous ignorez sur la comédienne
Figure incontestable du cinéma et de la télévision, Alexandra Lamy est une actrice populaire auprès des Français. Mais connaissez-vous vraiment la star révélée dans "Un gars, une fille" ? Planet vous propose de découvrir sept choses insolites sur la comédienne.

Alexandra Lamy est l’une des actrices préférées des Français. Figure phare de la télévision et du cinéma, elle est à l’honneur mardi 15 avril à l’occasion d’un prime événement sur M6. La chaîne diffuse à 21h10 l’un de ses derniers films, La Chambre des miracles de Lisa Azuelos, suivi de son documentaire inédit revenant sur son "incroyable destin", à partir de 22h55.

Née en région parisienne à Villecresnes, la fille aînée de Michel et Michèle Lamy est élevée avec sa sœur cadette Audrey dans le sud de la France. "Mon père, qui travaillait au Gaz de France, rêvait de soleil et de bord de mer...", a-t-elle confié dans un entretien accordé pour Midi Libre en 2012. Le clan s’établit sur la Grande Motte avant de déménager à Alès dans le Gard.

De ses débuts au théâtre au succès à la télévision

Dans sa jeunesse, Alexandra Lamy découvre le monde de l’art et se passionne pour le théâtre. Elle va se présenter plus tard au concours d’entrée du Conservatoire sans avertir ses parents. Après avoir fait ses preuves auprès de ses proches qui ont approuvé son choix de carrière, la jeune femme arrive à Paris pour tenter de percer dans le milieu.

Alexandra Lamy cumule les castings et les apparitions dans des fictions des années 90. C’est à la fin de la décennie que la mère de Chloé Jouannet décroche le rôle de sa vie : celui de Chouchoudans la série Un gars, une fille sur France 2. Elle connaît un succès fulgurant avec son partenaire à l’écran (puis à la vie) Jean Dujardin.

Alexandra Lamy : une comédienne discrète sur sa vie privée

Le début d’une grande carrière pour l’actrice et réalisatrice française. Au fil du temps, elle s’illustre dans plusieurs registres comme la comédie, le drame ou le film historique. Du grand au petit écran, la comédienne cumule les rôles principaux et passe même derrière la caméra en réalisant son premier téléfilm Touchées sur TF1.

Discrète sur sa vie privée, Alexandra Lamy glisse de rares confidences au gré des entretiens dans les médias. Pour la première fois, ce mardi soir à la télévision, la quinquagénaire lève le voile sur son quotidien près des Cévennes et se livre comme jamais. Vous pensez tout connaître de l’actrice ? On vous dévoile sept anecdotes que vous ignorez (peut-être) sur elle dans le diaporama.

Alexandra Lamy voulait devenir bonne sœur

1/7
Voir cette publication sur Instagram

Avant de faire carrière sous les projecteurs, Alexandra Lamy songeait plutôt à se tourner vers Dieu et l'humanitaire. "Après la lecture de 'L’impure', de Guy des Cars, quand j’avais 10 ans, j’ai voulu devenir bonne sœur pour aller secourir les lépreux en Inde. J’ai besoin d’aider, que ce soit avec l’Institut Pasteur ou l’association Rêvons pour nos pitchounets", a-t-elle raconté pour Paris Match en avril 2019.

Elle a découvert le théâtre au collège grâce à son professeur de français

2/7
Voir cette publication sur Instagram

Selon Midi Libre, Alexandra Lamy a découvert le théâtre quand elle était au collège en troisième avec son professeur de français, Monsieur Boissier. "Je me rendais donc aux cours sans que mes parents le sachent, je leur faisais croire que j’allais à la Bibliothèque où, soi-disant, je préparais des exposés", avoue celle qui a préparé le concours d'entrée au Conservatoire en cachette de ses parents.

Elle a tourné dans plusieurs séries AB Productions

3/7
Voir cette publication sur Instagram

À son arrivée à Paris, Alexandra Lamy enchaîne les castings et les apparitions dans les publicités puis les sitcoms dans les années 90. "J’ai fait toutes les séries AB Productions", déclare celle qui est notamment apparue dans Les garçons de la plage, Le miracle de l’amour ou encore La croisière foll’amour.

Voir la suite du diaporama