Vous subissez ou avez subi un conflit de voisinage ? Racontez-nous comment il a affecté votre quotidienIstock
Planet propose aux lecteurs qui le souhaitent de raconter le conflit de voisinage qu'ils ont subi.

Les voisins… ces autres qui habitent à côté de chez nous, au-dessus, en-dessous ou en face, selon que l’on loge dans un appartement ou une maison.  Les relations sont parfois cordiales, parfois amicales mais peuvent aussi dégénérer et nous faire vivre un véritable enfer.

On compte d’ailleurs chaque année en France de nombreux faits divers qui se sont déroulés sur un fond de conflit entre voisins.

La discorde trouve souvent son origine dans les nuisances (sonores, olfactive, etc) que les uns imputent aux autres. Il peut également s’agir d’une question de taille ou d’empiètement : un mur trop haut, un véhicule mal garé, des mètres carrés revendiqués, etc. Et si souvent tout parvient à être réglé rapidement, il est parfois nécessaire aux voisins en conflit de faire appel à des tiers pour trancher. Forces de l’ordre, médiateurs, avocats peuvent en effet être amenés à intervenir selon la forme que prend le conflit. 

Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes et avez envie de partager votre expérience avec nos lecteurs, écrivez-nous à [email protected].