Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Le compteur Linky n’en finit plus de susciter la controverse. Après avoir été impacté par des fraudes et de supposés départs d’incendie, il est désormais pointé du doigt pour un nouveau dysfonctionnement, caractérisé par des clignotements rouge et orange. Comment expliquer ce phénomène ? Quelles sont les explications d’Enedis dans ce contexte ?
Compteur Linky qui clignote : un nouveau problème ?
Les utilisateurs du compteur Linky voient rouge et orange, si l’on en croit les récents témoignages sur son utilisation. En effet, alors qu’il continue à créer le débat, le fournisseur Enedis a voulu rétablir la vérité sur les clignotements de couleur vus sur le compteur Linky et parfois considérés comme des dysfonctionnements. Il a ainsi notifié que l’indicateur lumineux du compteur Linky clignote plus ou moins rapidement selon la quantité d’électricité consommée. Situé sur la partie haute du dispositif, il laisse entrevoir une hausse de la consommation par une haute fréquence de clignotement, soit 1 Wh consommé par clignotement.
Compteur Linky qui clignote : les explications d’Enedis
Rappelons que le compteur Linky s’accompagne d’un voyant lumineux situé sous la touche “+”, qui s’allume pour notifier au consommateur de mettre en service son installation. Il suffit, dès lors, d’appuyer deux secondes sur cette touche. Contrairement aux principales inquiétudes, le compteur Linky ne possède pas d’autres couleurs de clignotement et Enedis a affirmé que la perception de la couleur était influencée par des paramètres subjectifs et environnementaux.
En cas de problème, les pannes peuvent être détectées avec un affichage fixe sur un index bloquant la navigation avec la touche “+”. Il est, dans ce cas, conseillé de contacter un professionnel qui travaille chez Enedis.