
Dans le cadre de l’enquête sur la mort du petit Émile, le van de son grand-père, Philippe Vedovini, a été minutieusement fouillé par les enquêteurs avant d’être restitué. Le corps du petit garçon a-t-il...
C’est bientôt l’heure de la tant redoutée déclaration d’impôts sur le revenu. Alors que les Français sont pourtant habitués à la réaliser chaque année, elle demeure un moment stressant pour tous ceux qui craignent des erreurs ou des oublis. Pour anticiper ce moment tant appréhendé de tous, la Direction générale des finances publiques (DGFiP) a décidé de lancer une fonctionnalité inédite. Voici de quoi il s'agit.
M-2. Le 13 avril prochain, la campagne de déclaration de revenus 2024 va s’ouvrir avec, comme toujours, une période d’inquiétudes et de doutes pour les contribuables. Si de plus en plus d’aides sont apportées afin que la période puisse s’écouler le plus sereinement possible, il est fréquent de voir des jours compliqués persister. Pour accompagner les plus anxieux, la DGFiP a élaboré un nouveau procédé sur son application mobile impots.gouv.
Grâce à la mise à jour réalisée par la DGFiP, il est désormais possible, pour les contribuables, d’obtenir un rendez-vous auprès d’un agent de Bercy ou dans un centre des finances publiques, par téléphone ou en visioconférence. Pour contacter les impôts, il devra se connecter à son espace personnel sur l’application.
Une fois connecté, il lui suffira de cliquer sur l’onglet “Prendre un rendez-vous” dans le menu “Contact et RDV”. En plus de cette aide, l’application mobile de la DGFiP offre également aux contribuables la capacité de consulter leurs documents fiscaux des trois dernières années, de payer leurs impôts, de gérer leurs contrats de prélèvement mensuel ou à l’échéance, tout en consultant leur taux de prélèvement à la source.