De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Ce sont de troublantes disparitions qui ont lieu en Grèce alors que la canicule fait actuellement des ravages dans le pays. Le corps d’un touriste américain de 55 ans a ainsi été découvert dimanche sur l’île de Corfou, ce qui porte à trois le nombre de touristes étrangers retrouvés morts en Grèce en une semaine. Deux retraitées françaises sont aujourd’hui toujours portées disparues. Explications sur cette situation exceptionnelle.
Décès et disparitions en Grèce : une vague de chaleur précoce en cause ?
La Grèce vit aujourd’hui une vague de chaleur accablante, comparable à celle vécue par le pays l’année passée. Une situation qui n’est pas sans conséquence puisqu’elle s’accompagne d’événements dramatiques comme la disparition de touristes, qui avaient entrepris des randonnées. Le corps d’un touriste américain a ainsi été découvert en mer près du port de Mathraki, où il avait été vu, pour la dernière fois, mardi dernier dans un café par des habitants. Rappelons qu’un médecin star de la télévision britannique avait, lui aussi, été retrouvé mort le 9 juin sur l’île grecque de Symi en mer Egée, puis un touriste néerlandais, le samedi suivant, sur l’île de Samos.
Décès et disparitions en Grèce : des Françaises toujours introuvables
Selon les météorologues, la Grèce a connu une vague de chaleur particulièrement précoceavec des températures qui dépassaient les 38 degrés. Deux retraitées Françaises sont, pour l’heure, portées disparues, probablement parties faire une randonnée alors que des vents forts soufflaient. Comme le rapporte La Dépêche, elles sont âgées de 64 et 73 ans, mais leurs noms et leur département de résidence n’ont pas été communiqués par les autorités grecques. Des pompiers et des volontaires participent actuellement aux recherches alors que leurs téléphones semblent éteints puisque les messages ne leur parviennent pas.