Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Attention, ces produits peuvent être dangereux pour la santé et font l’objet d’un rappel. Depuis ce lundi 22 juillet 2024, plusieurs produits alimentaires sont dans le viseur de Rappel Conso.
Depuis son lancement en avril 2021, le site gouvernemental recense régulièrement des rappels de produits alimentaires dans toute la France. Ces aliments peuvent contenir des substances nocives susceptibles d'impliquer des risques pour la santé en cas de consommation.
Rappel conso : quels sont les risques pour la santé ?
Consommer des aliments contaminés peut provoquer des troubles gastro-intestinaux tels que des nausées, vomissements, diarrhées et crampes abdominales. Ces symptômes sont souvent causés par des bactéries comme Salmonella, E. coli et Listeria.
Dans les cas graves, ces infections peuvent mener à la déshydratation et nécessiter une hospitalisation, surtout pour les populations vulnérables comme les enfants, les personnes âgées et les immunodéprimés.
Découvrez les aliments concernés au sein de notre diaporama ci-dessous.