Mousse de canard, fromages, poulet : les rappels produits de la semaine
Cette semaine, certains produits ont fait l’objet d’un rappel, car ils peuvent présenter des traces de bactéries potentiellement dangereuses pour la santé. Découvrez la liste des aliments concernés au sein de notre diaporama.

Attention, ces produits peuvent être dangereux pour la santé et font l’objet d’un rappel. Depuis ce lundi 22 juillet 2024, plusieurs produits alimentaires sont dans le viseur de Rappel Conso.

Depuis son lancement en avril 2021, le site gouvernemental recense régulièrement des rappels de produits alimentaires dans toute la France. Ces aliments peuvent contenir des substances nocives susceptibles d'impliquer des risques pour la santé en cas de consommation.

Rappel conso : quels sont les risques pour la santé ?

Consommer des aliments contaminés peut provoquer des troubles gastro-intestinaux tels que des nausées, vomissements, diarrhées et crampes abdominales. Ces symptômes sont souvent causés par des bactéries comme Salmonella, E. coli et Listeria.

Dans les cas graves, ces infections peuvent mener à la déshydratation et nécessiter une hospitalisation, surtout pour les populations vulnérables comme les enfants, les personnes âgées et les immunodéprimés.

Vidéo du jour

Découvrez les aliments concernés au sein de notre diaporama ci-dessous.

Rappel de brochettes de poulet

1/7
Rappel de brochettes de poulet

Le jeudi 25 juillet, Intermarché a procédé au rappel de brochettes de poulet commercialisées partout en France. Ces produits sont susceptibles de provoquer la salmonellose et ne doivent plus être consommés. 

Rappel de mousse de canard

2/7
Rappel de mousse de canard

La mousse de canard 160g de la marque Brient a été rappelée par le site officiel Rappel conso, suite à des traces de Listéria monocytogenes.

Ces produits commercialisés du 18 au 23 juillet dernier ont été vendus dans les magasins Utile d’Etampes et chez les grossistes Leclerc, Intermarché et Casino.

Rappel de viande hachée

3/7
Rappel de viande hachée

De la viande hachée de cheval vendue au Auchan Hyper le Havre a été rappelée pour des risques de salmonelles. 

Rappel d'époisses au lait cru

4/7
Rappel d'époisses au lait cru

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama