Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
33 résultats
Une star s'est rendue à l'Élysée ce mardi, pas en tant qu'actrice, mais pour discuter du conflit syrien. Reçue par Brigitte Macron, Angelina Jolie a aussi abordé d'autres sujets,...
Après être passés par la vallée de Roya, des migrants, principalement venus d'Afrique, empruntent aujourd'hui un nouveau chemin : celui du col de l'Échelle situé dans les Alpes....
Dans le journal de 13 heures sur "TF1", Jean-Pierre Pernaut a fait une transition délicate entre deux sujets consacrés aux réfugiés et sans-abris.
Selon un rapport du député Les Républicains Eric Ciotti, les crédits pour 2017 se compteraient en milliard d'euros, un record. Il accuse par ailleurs l'État de sous-évaluer systématiquement...
Pris en charge malgré lui par les autorités allemandes, un Chinois en vacances en Europe a acquis sans le vouloir le statut de réfugié. Il n'a pu poursuivre ses vacances qu'après...
La photo d'une carte de retrait qui permettrait aux migrants de retirer jusqu'à 40 euros par jour circule depuis mardi sur les réseaux sociaux. Info ou intox ?
Les habitants d'un village suisse ont décidé de payer une amende de plusieurs centaines de milliers d'euros pour ne pas accueillir de réfugiés.
Le commissaire européen, ancien ministre de l'Economie, avait auparavant estimé que les dépenses publiques en faveur des réfugiés allaient relancer l'économie européenne.
Pour brouiller les pistes et s'infiltrer parmi les flots de migrants, les terroristes utiliseraient de vrais-faux passeports issus de plusieurs administrations publiques.
En Norvège, des réfugiés irakiens ont retrouvé leur chat qu'ils avaient perdu en Grèce, sur l'île de Lesbos, grâce aux réseaux sociaux.
Plus de six mois après les déclarations de François Hollande qui s'engageait à accueillir 24 000 réfugiés, qu'en est-il réellement de la situation dans les villages...
L'Allemagne est sous le choc après l'agression d'une centaine de femmes le soir du nouvel an à Cologne.
Une mesure présentée vendredi par le gouvernement danois prévoit de confisquer les objets de valeur aux réfugiés. Ce qui fait débat.
L'un des terroristes qui a participé aux attentats du 13 novembre à Paris s'était fait passer pour un réfugié à son arrivée en Grèce. Cette crainte d'une infiltration avait...
Les internautes s'indignent suite à la parution d'une série de clichés du photographe hongrois Norbert Baksa dans lesquels une mannequin campe le rôle d'une migrante.
Contrairement à ses voisins, notre pays ne fait semble-t-il pas rêver les migrants et réfugiés. Le nombre de demandes d'asile devrait ainsi rester stable cette année.
Un mois après la mort du petit Aylan, qui a ému le monde entier, une fillette syrienne de 5 ans s'est elle aussi noyée après le naufrage de son bateau au large de la Grèce.
Plusieurs réseaux de faux passeports syriens sont en place, notamment en Turquie, pouvant permettre à certains combattants de l'Etat islamique de se faire passer pour des...
Osama Abdul Mohsen avait été fauché par une journaliste alors qu'il fuyait la police hongroise. Découvrez la nouvelle vie du réfugié.
Invité sur BFMTV ce vendredi matin, le chanteur est revenu sur ses récents propos dans lesquels il disait craindre "une invasion passive" des réfugiés orchestrée par Daech.
Accusé d'opportunisme et de naïveté par les internautes, le chanteur s'est expliqué mercredi soir sur son compte Facebook.
Alors que l'Allemagne a suspendu Schengen, plusieurs pays avec en tête la Hongrie ont rétabli leurs frontières tout en s'opposant aux quotas de migrants demandés par l'UE.
Quelques jours après que la Une du journal de Béziers a fait polémique, Robert Ménard a de nouveau fait parler de lui et de sa ville. Cette fois-ci, l'édile a voulu déloger lui-même...
Le ministre de l'Intérieur a annoncé samedi matin le déblocage d'une aide de 1000 euros par place d'hébergement créée pour accueillir les réfugiés en France.
Alors que la France s'est engagée à recevoir 24 000 réfugiés en deux ans, plus de 600 maires de villes prêtes à les accueillir se réunissent samedi à Paris pour s'organiser....
La venue de 24 000 réfugiés en provenance de l'Allemagne a été actée par le président de la République. Mais quel sera l'impact économique d'une telle décision ?
Une mission de l'Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFRPA) basée à Munich propose à un millier de réfugiés de partir pour la France.
Plusieurs édiles ont déclaré qu'ils ne recevraient par des réfugiés, ainsi de François Baroin ou Xavier Bertrand, mais en ont-ils la possibilité ?
La présidente du Front national a aussi affirmé que les réfugiés sont "ultra minoritaires" car ils débarquent sans leur famille.
Les maires de Belfort et Roanne ont indiqué qu'ils souhaitaient accueillir des réfugiés, mais seulement s'ils étaient de religion chrétienne.