De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La phrase est courte, mais elle fait du bruit. Dans son journal du 13 heures sur TF1, Jean-Pierre Pernaut s’est permis de faire une petite comparaison assez délicate sur la situation des migrants.
A lire aussi - Jean-Pierre Pernaut affolé par la perspective d'un camp de migrants près de chez lui
"Plus de place pour les sans-abris mais…"
Après un reportage diffusé sur les efforts des associations d’aide aux sans-abris, qui souffrent des chutes de températures, le journaliste était sur le point de lancer un sujet consacré aux centres d’accueil pour les réfugiés. Et entre les deux sujets, Jean-Pierre Pernaut a lâché : "Voilà, plus de place pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France".
"Ouverture aujourd'hui d'un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs !", a poursuivi Jean-Pierre Pernault pendant que les images de l’ouverture d’un centre à Paris défilaient.
De nombreux internautes se posent des questions sur cette transition. " Parti pris douteux ou simple maladresse ?", se demande Thomas de Borgona sur Ozap. "Ca ne m'étonne même pas venant de lui...", insiste JeremLePremier.