
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
Dans la nuit du 25 ou 26 octobre prochain, il faudra reculer nos montres d’une heure. Notre rythme circadien et notre horloge biologique peuvent en être chamboulés. Comment retrouver facilement votre équilibre...
L'Agirc-Arrco demande actuellement à certains retraités de transmettre leur avis d'imposition 2024 sur les revenus 2023. Une opération qui peut faire évoluer le montant de votre pension. Explications.
C'est le plus souvent un problème de température du cycle. Ou du non respect de l'indication d'un lavage à la main uniquement. On ne regarde pas l'étiquette du pull que l'on passe à la machine, on programme sur...
Vous aidez une personne dans le besoin au quotidien ? Vous pouvez également vous faire accompagner par des bénévoles et des professionnels.
Le 26 mars 2025 ont eu lieu les obsèques de l'actrice Émilie Dequenne, décédée 10 jours plus tôt à la suite d'un cancer rare et agressif. Son époux, Michel Ferracci, lui a rendu un dernier hommage poignant...
Le Parisien a réalisé un très gros travail pour réaliser le classement des dix villes plus agréables pour y passer le week-end, selon plus de vingt critères. Toutes sont en France, à la montagne ou sur le...
Il existe des moyens simples de détecter si vos boîtes sont bonnes à jeter.
Publié par Matthieu Chauvin, le 24/12/2024
En 2009, alors que Manuel Valls, nommé lundi ministre des outre-mer par François Bayrou, se promène dans la ville d'Evry dont il est alors maire suivi par les caméras de Direct 8, il prononce une phrase qui le poursuivra à l'homme de l'équipe municipale qui l'accompagne : "Belle image de la ville d'Evry. Tu me mets quelques Blancs, quelques white, quelques blancos."
Il sera immédiatement accusé de racisme sur les réseaux sociaux de l'époque et même par certains membres du PS.
En 2015, alors Premier ministre, il quitte le congrès du PS pour aller à Berlin assister à la finale de Ligue des Champions opposant Barcelone, sa ville natale, à la Juventus de Turin. Ce avec un jet Falcon gouvernemental.
Il aurait prétexté "Je vais à Berlin à l'invitation de Michel Platini, qui est le président de l'UEFA. Nous aurons une rencontre, puisque dans un an, nous accueillons l'Euro de football."
Le nouveau garde des Sceaux Gérald Darmanin a été accusé de viol et harcèlement sexuel en 2017 par une ancienne escort-girl mais a été blanchi par la justice. Une plainte pour abus de faiblesse déposée contre lui en 2018 a été classée sans suite, rapporte L'Internaute.
En 2020, alors qu'il était ministre de l'Intérieur, des tweets datant de 2012 et 2013 ont été exhumés, dans lesquels il s'exprimait contre le mariage pour tous. Il fut immédiatement taxé d'homophobie, rappelle RTL.
En 2024, Médiapart révèle qu'il aurait aidé le PSG a être exempté d'impôts sur le transfert d'un joueur.
On peut aussi citer l'affaire du cumul des mandats, d'accusation d'antisémistisme, de sexisme, et la polémique récente sur sa coûteuse protection policière comme nous vous l'écrivions.
Catherine Vautrin, nommée lundi ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, avait été mise en examen en 2014 dans le cadre des pénalités dues par Nicolas Sarkozy pour le dépassement des plafonds des comptes de campagnes, en tant qu'ex-trésorière de l'UMP.
Je JDD indique qu'elle aurait "notamment ordonné à l'automne 2013 deux virements, de quelque 363.000 euros et de 153.000 euros, correspondant au dépassement du plafond de campagne et au remboursement du forfait accordé à chaque candidat."
Elle fut blanchie par la justice en 2015.
Elle avait aussi pris part aux "manifs' pour tous" contre le mariage homosexuel en 2012 et 2013.
Le toujours ministre des Armées Sébastien Lecornu avait été visé par le parquet national financier (PNF), qui le soupçonnait de prise illégale d'intérêts alors qu'il était président du conseil départemental de l'Eure (2015-2017) comme le rappelle Le Monde. Pour éviter un procès, il avait dû rembourser la somme de 7 874 euros correspondant aux paiements de jetons de présence indûs.
Prévisualisation prochaine diapositive
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.
Copyright New Planet Media - 2025
New Planet Media, Editeur de presse en ligne, numéro d'agrément CPPAP 0526 Y 91368